Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Binnington s'emporte; Fleury prêt à intervenir

Jordan Binnington et Marc-André Fleury - Getty
Publié
Mise à jour

Le match entre le Wild du Minnesota et les Blues de St. Louis est passé bien près de faire les manchettes pour un combat entre gardiens. Au final, ce n'est certainement pas la victoire de 8 à 5 du Wild qui a marqué les esprits. 

Après le cinquième filet du Wild, le gardien des Blues Jordan Binnington s'est emporté et seul un officiel l'a empêché d'engager un combat avec le gardien du Wild Marc-André Fleury.

Ryan Hartman a brisé une égalité de 4-4 en avantage numérique à mi-chemin du second engagement. Dans ses célébrations, il a accroché le gardien des Blues qui venait d'allouer un cinquième but sur 24 lancers.

Binnington s'est élancé vers le groupe de joueurs du Wild près de son filet et il a asséné un violent coup avec son bloqueur et son bâton à l'endroit d'Hartman. Pendant qu'un officiel s'accrochait à Binnington, Fleury était descendu dans le territoire des Blues et il a enlevé son casque, sa mitaine et son bloqueur pour engager un combat.

Les officiels ont finalement gardé les deux gardiens séparés et aucun coup n'a été échangé. À la suite de cet incident, Binninngton a été expulsé de la rencontre et remplacé par Thomas Greiss. Fleury a de son côté écopé d'une pénalité pour avoir quitté son demi-cercle.

« Un des gars m'a dit qu'il (Binnington) l'a frappé dans les couilles ("in the nutsack"), a relaté Fleury en anglais. Est-ce que je peux dire ça? "Nutsack". C'est approprié, n'est-ce pas? Quand je l'ai vu s'en prendre à un autre de nos joueurs, c'était le temps que j'intervienne.

« Je sentais que c'était à moi de m'occuper de son cas. »

La frustration était loin d'avoir quitté les Blues. Quelques instants plus tard, Brayden Schenn a mis en échec Hartman bien du temps après que le sifflet se soit fait entendre. Il a écopé d'une inconduite de partie et en quittant vers le vestiaire, il a fracassé son bâton contre la rampe.

Hartman n'a rien fait pour se faire des amis à St. Louis. Il a inscrit son deuxième but de la rencontre en troisième période afin de porter la marque à 8-4 Wild à ce moment.

Avec toute cette animosité, le tour du chapeau de Pavel Buchnevich est passé au second rang. L'attaquant a porté son total de buts cette saison à 23. Un tour du chapeau n'a pas mis Buchnevich de meilleure humeur. Après un sifflet pour un hors-jeu en fin de troisième période, il a lancé la rondelle vers le coin du territoire du Minnesota et il a presque atteint l'officiel avec son lancer. 

Fleury a terminé sa soirée avec 31 arrêts pour aider le Wild à amasser au moins un point dans un 14e match consécutif, un record d'organisation.

Les deux équipes se retrouveront le 8 avril prochain.