Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Oilers encore ouverts à ajouter des joueurs

Ken Holland - Getty
Publié
Mise à jour

Le directeur général des Oilers d'Edmonton, Ken Holland, se dit « satisfait » de la façon dont l'organisation a géré la saison morte après la course impressionnante vers la finale de l'Ouest.

Holland a ramené l'attaquant vedette Evander Kane et le défenseur Brett Kulak. Il a aussi ajouté un gardien no 1 en Jack Campbell en plus de procéder à la signature du centre Mattias Janmark.

L'équipe est actuellement à environ six millions de dollars au-dessus du plafond salarial de 82,5 millions de dollars de la LNH, selon CapFriendly.com.  Holland a déclaré jeudi à TSN Radio 1260 que les Oilers commenceront très probablement la saison avec 21 à 22 joueurs sur leur alignement actif.

Le resserrement actuel des plafonds ne signifie pas que Holland en a fini avec des embauches cet été.

« Il y a des joueurs que je regarde encore pour ajouter de la profondeur à la formation, a déclaré le dirigeant de 66 ans. Peut-être que j'aimerais ajouter quelqu'un pour un contrat d'un an et qui est passé sous le radar au cours des deux premières semaines des joueurs autonomes. Nous verrons, mais je suis à l'aise si nous ne faisons rien. »

Holland a dit qu'il aimerait idéalement embaucher quelqu'un entre le milieu et la fin de la vingtaine. L'attaquant vétéran Phil Kessel, qui a passé les trois dernières saisons avec les Coyotes de l'Arizona, a 34 ans et a marqué huit buts avec 44 passes en 82 matchs en 2021-22. Pourrait-il l'intéresser ?

«  J'ai parlé aux agents des joueurs toujours disponibles. Je les connais et je suis au courant alors nous verrons, a précisé Holland sur la possibilité d'ajouter Kessel qui vient de compléter un contrat de 64 millions de dollars pour huit ans. Je ne vais pas dire " oui ", je ne vais pas dire " non ". Je pense que cela dépend un peu des mouvements à notre alignement entre maintenant et l'ouverture du camp. »

Les Oilers ont également évité l'arbitrage avec deux attaquants qui étaient joueurs autonomes avec compensation en concluant des ententes avec Jesse Puljujärvi et Kailer Yamamoto. Holland a déclaré que les Oilers avaient besoin de la contribution régulière de leurs jeunes joueurs pour réussir.

« Une partie de l'amélioration consiste à faire en sorte que les jeunes se frayent un chemin dans la formation et progressent.  Certes, nous avons eu un peu de cela cette année, mais nous en avons besoin de plus. »

Edmonton a perdu le vétéran défenseur Duncan Keith et le gardien Mike Smith durant la saison morte, mais Holland espère qu'ils ont transmis leurs qualités de leadership au reste de l'équipe pendant leur séjour avec les Oilers.

« Nous allons perdre beaucoup de leadership avec les départs de ces deux gars, mais j'ose espérer que notre équipe est mieux préparée depuis le passage de ces joueurs dans notre équipe », a expliqué Holland.

Xavier Bourgault, un centre de 19 ans qui a été repêché 22e au total en 2021, devra « forcer » son chemin vers les Oilers la saison prochaine et commencera probablement la campagne avec les Condors de Bakersfield de la LAH, a précisé Holland.

« Idéalement, je pense que pour le développement des joueurs, le temps passé dans la Ligue américaine de hockey est toujours une bonne chose.  Mon message aux jeunes est d'arriver au camp d'entraînement, d'avoir un excellent camp, d'envoyer un message à la direction et d'envoyer le message à l'entraîneur que " je suis prêt à jouer dans la Ligue nationale de hockey. " Faites en sorte que l'entraîneur et le directeur général aient une décision très difficile à savoir si vous devriez faire partie de l'équipe ou ne pas faire partie de l'équipe. »

Bourgault a établi un sommet personnel en carrière avec 36 buts et 39 passes en 43 matchs avec les Cataractes de Shawinigan en 2021-2022, sa quatrième saison chez les juniors.

Les Oilers amorceront leur calendrier préparatoire le 25 septembre contre les Jets de Winnipeg et la saison régulière débutera le 12 octobre contre les Canucks de Vancouver.