Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Oilers à court de solutions pour se relever

Brett Kulak et Stuart Skinner - rds.ca
Publié
Mise à jour

RALEIGH - Le moteur coule toujours à Edmonton.

Les Oilers ont été incapables de freiner leur glissade mercredi soir et ils ont encaissé un revers de 6-3 contre les Hurricanes de la Caroline, une troisième défaite de suite pour les hommes de Kris Knoblauch.

Comme c'est arrivé à plusieurs occasions cette saison, le gardien de but Stuart Skinner a connu des ennuis et il a été retiré du match en première période après avoir accordé quatre buts sur 12 lancers. Seulement 5:31 se sont écoulées entre le premier et le quatrième but des Hurricanes.

Dans leurs trois dernières défaites, les Oilers ont accordé 17 buts, soit presque une moyenne de six buts par match.

Jesper Fast, Jack Drury, Teuvo Teravainen, Seth Jarvis, Martin Necas et Brent Burns ont tous fait mouche dans le triomphe des Hurricanes, alors que les buts des Oilers ont été inscrits par Zach Hyman (deux buts) et Mattias Ekholm.

Le gardien de but partant des Hurricanes Antti Raanta a quitté la rencontre après la première période par mesure préventive. La Caroline n'a toutefois fourni aucun autre détail sur la raison exacte de son absence pour le reste du match.

Une période à oublier

La déchéance des Oilers s'est amorcée à mi-chemin en première période, lorsque Fast a sauté sur une rondelle libre dans l'enclave pour ouvrir la marque avec son deuxième but de la campagne.

Les Hurricanes n'ont mis que 35 secondes avant de doubler la mise. Cette fois, un revirement d'Ekholm ainsi qu'une chute de Connor Brown ont permis à la Caroline d'attaquer en surnombre. Drury et Michael Bunting se sont brillamment échangé la rondelle et c'est finalement Drury qui a mis la touche finale.

Les hommes de Rod Brind'Amour ont refusé de lever le pied de l'accélérateur. Un revirement provoqué par les Hurricanes profondément en territoire adverse a d'abord permis à Teravainen de marquer quelques instants plus tard, puis Jarvis a porté la marque à 4-0 d'un tir des poignets bas alors qu'il se trouvait seul devant Skinner.

Hyman est parvenu à sauver l'honneur des Oilers en première période en avantage numérique, en complétant de l'embouchure du filet une belle passe de Leon Draisaitl.

Ekholm et Necas se sont ensuite échangé des buts en période médiane pour porter la marque à 5-2 avec 20 minutes à jouer.

Hyman a inscrit son deuxième but du match rapidement en troisième période pour redonner espoir aux Oilers, qui n'ont toutefois pas été en mesure de compléter de remontée. Burns a complété la marque dans un filet désert.

En renfort après le départ de Raanta, le gardien Pyotr Kochetkov a bloqué 13 des 15 lancers dirigés vers lui.

Les Oilers seront de retour à l'action contre les Capitals de Washington vendredi, alors que les Hurricanes ont rendez-vous avec le Lightning de Tampa Bay.