Les Panthers de la Floride ont comblé un retard de deux buts pour vaincre les Sabres de Buffalo 7 à 4, jeudi.

Vinnie Hinostroza avec deux buts et Dylan Cozens ont procuré les devants au Sabres 3 à 1 en première période. Après un filet de Lucas Carlsson, Casey Mittelstadt a redonné une priorité de trois filets à son équipe. La soirée de Sergei Bobrovsky a pris fin sur cette séquence, lui qui a cédé quatre fois sur 12 lancers.

Le changement de gardien des Panthers a fouetté son équipe qui a remonté la pente par la suite. Sam Reinhard et Aaron Ekblad ont réduit l’écart à un but avant de retraiter au vestiaire après la deuxième période.

Le défenseur est revenu à la charge en troisième période lors d’un avantage numérique pour créer l’égalité. Anton Lundell a placé les Panthers aux commandes par la suite et la formation floridienne n’a plus regardé en arrière par la suite. Jonathan Huberdeau et encore une fois Lundell ont fait mouche pour clore la soirée.

Huberdeau a terminé le match avec cinq points tandis que son coéquipier Sam Reinhart a récolté quatre points. Spencer Knight a été parfait sur 19 lancers en relève à Bobrovsky. 

Hedman prend le contrôle du match en 3e

ContentId(3.1398464):LNH : Blues 2 - Lightning 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Victor Hedman a récolté deux buts et ajouté une aide, propulsant le Lightning de Tampa Bay vers un gain de 4-2 sur les Blues de St. Louis.

Tampa a aussi bénéficié de buts d’Ondrej Palat et Anthony Cirelli, tandis qu’Andrei Vasilevskiy a réalisé 26 arrêts.

Brandon Saad et Pavel Buchnevich ont répliqué pour les Blues, qui avaient remporté le premier des affrontements entre les deux clubs, il y a deux jours, au Missouri.

Les Blues étaient privés du gardien partant Jordan Binnington et du défenseur Justin Faulk, qui ont vu leur nom être ajouté au protocole de la COVID-19, rejoignant leur coéquipier Tyler Bozak.

Buchnevich a marqué avec l’avantage d’un homme pour créer l’égalitét 2-2 à 7:16 du troisième vingt, mais Hedman a immédiatement fait scintiller la lumière rouge à l’aide d’un puissant tir frappé.

Hedman a fait mouche une fois de plus aux dépens de Ville Husso 2:20 plus tard pour confirmer la victoire du Lightning.

Dans la défaite des siens, Robert Thomas a amassé deux mentions d’aide, ses 19e et 20e de la campagne.

La descente des Islanders se poursuit

ContentId(3.1398466):LNH : Sharks 2 - Islanders 1 (Prol.) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Islanders de New York ont encaissé un neuvième revers de suite à la suite d’une défaite de 2 à 1 en prolongation contre les Sharks de San Jose.

Erik Karlsson a mis fin au débat lors du temps supplémentaire après seulement 39 secondes d’écoulées. Il s’agissait du premier match depuis le 26 novembre pour les Islanders après que deux rencontres aient été reportées en raison d’une éclosion de la COVID-19 dans le vestiaire.

Même s’ils ont encaissé un nouveau revers, c’est la première fois depuis le 6 novembre que les Islanders amassent au moins un point au classement.

Nick Bonino a marqué pour les Sharks et Adin Hill a repoussé 24 rondelles. Il n’a cédé que devant Mathew Barzal.

DeBrusk mousse sa valeur

ContentId(3.1398475):LNH : Bruins 2 - Predators 0 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir demandé à être échangé, Jake DeBrusk fait ce qu’il faut pour mousser sa valeur. L’attaquant des Bruins a inscrit un but dans un gain de 2 à 0 de son équipe devant les Predators de Nashville.

DeBrusk a touché la cible lors d’un avantage numérique en première période pour son quatrième but de la campagne.

Brandon Carlo a été l’autre buteur dans le camp des Bruins qui ont misé sur une excellente sortie de leur gardien Jeremy Swayman. Ce dernier a enregistré le jeu blanc avec 42 arrêts.

Juuse Saros a cédé deux fois sur 33 lancers pour les Preds qui seront les prochains adversaires du Canadien de Montréal, samedi. 

Enfin du succès à Washington pour les Hawks

ContentId(3.1398462):LNH : Blackhawks 4 - Capitals 3 (Tirs de barrage) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Seth Jones et Alex DeBrincat ont chacun inscrit un but et obtenu une mention d’aide pour aider les Blackhawks de Chicago à vaincre les Capitals de Washington 4 à 3 en tirs de barrage.

Dominik Kubalik a marqué pour les Hawks tandis que Patrick Kane a été le seul joueur à faire vibrer les cordages lors de la séance de tirs de barrage. Marc-André Fleury a terminé sa soirée avec 25 arrêts.

Les Capitals ont ainsi vu leur séquence de victoires à domicile contre Chicago freinée à huit matchs. Nic Dowd et Garnet Hathaway ont chacun enregistré un but et une mention d’aide dans la défaite. 

Les Flames s'amusent en avantage numérique

ContentId(3.1398483):LNH : Flames 3 - Kings 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Flames ont fait payer l’indiscipline des Kings de Los Angeles dans un gain de 3 à 2.

En retard 1 à 0, la formation albertaine est revenue au pointage avec le 16e filet de la saison d’Andrew Mangiapane. Un peu plus de cinq minutes plus tard, Milan Lucic a imité son coéquipier encore une fois avec un but en supériorité numérique. Les Flames ont terminé le match avec deux filets en quatre occasions en pareille situation.

Matthew Tkachuk a inscrit le troisième but sans réplique de son équipe en début de deuxième période.

Alexander Edler a réduit l’écart à un filet avant de retraiter au vestiaire. Le vétéran défenseur a déjoué Jacob Markstrom d’un lancer précis pour le 100e but de sa carrière dans le circuit Bettman.

Markstrom a repoussé les 13 tirs des Kings en troisième période pour terminer la rencontre avec 40 arrêts et offrir les deux points à son équipe. 

Kaprizov fait vivre l'enfer aux Devils

ContentId(3.1398481):LNH : Devils 2 - Wild 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kirill Kaprizov a récolté trois points pour mener le Wild du Minnesota à un gain de 5 à 2 devant les Devils du New Jersey.

L’attaquant a ouvert la marque à mi-chemin du premier engagement avec son huitième filet de la saison. Kaprizov est revenu à la charge en deuxième période avec son second filet de la rencontre. Il portait alors la marque à 3-0 Wild.

Les Devils ont donné signe de vie par la suite avec les filets de Ryan Graves et Tomas Tatar. Ce dernier inscrivait ainsi son cinquième but de la campagne.

Kaprizov s’est fait complice sur le but de Dmitry Kulikov qui freinait la remontée des Devils en milieu de période médiane. Ryan Hartman a complété la marque en troisième période afin de mener le Wild vers un cinquième gain consécutif. 

Robertson s'offre les Blue Jackets

ContentId(3.1398482):LNH : Blue Jackets 2 - Stars 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jason Robertson a fait la différence pour les Stars de Dallas qui ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 3 à 2.

Robertson a ouvert le pointage en première période, mais les Jackets ont répliqué avec deux filets par l’entremise de Boone Jenner et Alexandre Texier. Tyler Seguin a nivelé la marque et avant la fin du deuxième engagement, Robertson a procuré les devants aux Stars pour de bon.

Jake Oettinger a fait le travail devant son filet avec 20 arrêts sur 22 lancers.