Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Predators remplacent John Hynes par Andrew Brunette

Andrew Brunette Andrew Brunette - PC
Publié
Mise à jour

Les Predators de Nashville ont annoncé l'embauche d'Andrew Brunette en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe, mercredi.

L'ancien pilote des Panthers de la Floride succède à John Hynes, qui a été congédié mardi. Il s'agit de la première décision majeure du nouveau directeur général Barry Trotz, qui entrera officiellement en poste le 1er juillet.

« Nous voulons devenir une équipe plus axée sur l'attaque et Andrew est un spécialiste de la question, a déclaré Trotz par voie de communiqué. C'est un bon enseignant, il va être excellent avec nos jeunes joueurs et il va bien s'entendre avec nos meilleurs joueurs. »

Brunette avait été congédié au terme de la saison 2021-2022, après que les Panthers, qui avaient terminé au premier rang du classement général en saison régulière, se soient fait éliminer dès le deuxième tour en séries éliminatoires.

La saison dernière, Brunette était entraîneur associé chez les Devils du New Jersey. Dans le passé, il a également été entraîneur adjoint chez le Wild du Minnesota et les Panthers.

En tant que joueur, Brunette a inscrit 268 buts et récolté 465 passes en 1110 matchs avec les Capitals de Washington, les Predators, les Thrashers d'Atlanta, le Wild, l'Avalanche du Colorado et les Blackhawks de Chicago.

L'adjoint de Hynes, Dan Lambert, a aussi été relevé de ses fonctions. Il faisait partie du personnel d'entraîneurs des Predators depuis 2019.