Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un rare revers à la maison des Bruins

Jeremy Swayman et Tage Thompson - PC
Publié
Mise à jour

Les Sabres de Buffalo sont parvenus à infliger une rare défaite à domicile aux Bruins de Boston pour terminer l'année 2022.

Alex Tuch a fait vibrer les cordages en prolongation afin de procurer une victoire de 4 à 3 à son équipe.

Il s'agissait seulement d'un troisième revers en temps supplémentaire pour les Bruins au TD Garden depuis le début de la campagne. Ils n'ont toujours pas perdu en temps régulier pour ainsi présenter une fiche à domicile de 18-0-3 cette saison à la maison.

Tuch a déjoué Jeremy Swayman pour la deuxième fois du match avec un peu plus d'une minute à faire à la prolongation. Son 17e filet de la saison a prolongé à six matchs la série de victoires des Sabres.

Le gardien des Bruins a cédé quatre fois sur 25 lancers dans l'affrontement tandis que son vis-à-vis, Ukko-Pekka Luukkonen a brillé avec 37 arrêts.

Les gros canons des Bruins ont encore une fois animé le spectacle offensivement. David Pastrnak, Patrice Bergeron et Brad Marchand ont chacun fait scintiller la lumière rouge. Les Bruins semblaient se diriger vers une 19e victoire au TD Garden cette saison, mais Dylan Cozen a créé l'égalité avec moins de deux minutes à faire à la troisième période.

Tage Thompson a marqué son 27e filet de la campagne dans la victoire.

Un 498e but pour Stamkos 

Steven Stamkos et Brayden Point ont chacun obtenu un but et une mention d'aide dans une victoire de 5 à 3 sur les Coyotes de l'Arizona.

Victor Hedman a récolté trois mentions d'aide pour le Lightning qui a remporté sept matchs consécutifs à domicile. Andrei Vasilevskiy a repoussé 28 rondelles.

Travis Boyd, Nick Bjugstad et Christian Fischer ont trouvé le fond du filet pour les Coyotes qui étaient sur une courte lancée de trois victoires.

Après un filet de Mikhail Sergachev qui nivelait la marque à 2-2, Stamkos a marqué à l'aide d'un lancer sur réception lors d'un avantage numérique. Il a ainsi porté son compteur à 498 buts dans la LNH.

Point a établi un record d'équipe en inscrivant un but lors de huit matchs consécutifs à domicile.

Doublé de Nyquist contre les Hawks 

Gustav Nyquist a inscrit deux buts en infériorité numérique, Joonas Korpisalo a effectué 26 arrêts et les Blue Jackets de Columbus ont mis fin à une séquence de sept revers en battant les Blackhawks de Chicago 4-1, samedi.

Emil Bemstrom et Kirill Marchenko ont aussi touché la cible pour les Blue Jackets. Johnny Gaudreau a récolté deux aides.

Andreas Athanasiou a répliqué pour les Blackhawks, qui n'ont qu'une victoire à leurs 12 derniers matchs _ le 23 décembre contre les Blue Jackets. Alex Stalock a stoppé 34 lancers.

Nyquist a inscrit le but qui a fait la différence en deuxième période, puis a ajouté un but dans un filet désert avec 39 secondes à écouler à la rencontre.

Les Blue Jackets n'ont pas perdu huit matchs de suite en temps réglementaire depuis le début de la saison 2015-16.

Ils étaient privés de l'attaquant Patrik Laine et du gardien Elvis Merzlikins, qui sont à l'écart en raison de la COVID-19.

Vegas vient à bout des Predators en prolongation

Nic Hague a fait mouche lors d'une pénalité à retardement en prolongation et les Golden Knights de Vegas ont battu les Predators de Nashville 5-4, samedi.

Les Golden Knights présentent un dossier de 4-0 lorsqu'ils jouent le 31 décembre et ils amorceront l'année 2023 avec le meilleur dossier de l'Association Ouest.

Chandler Stephenson a obtenu un but et deux aides, Keegan Kolesar a récolté un but et une mention d'assistance alors que Mark Stone a préparé trois filets des Golden Knights.

Michael Amadio et Reilly Smith ont également fait bouger les cordages pour la troupe du Nevada. Logan Thompson a bloqué 33 tirs dans la victoire.

Les Golden Knights menaient 4-2 en troisième période avant que Filip Forsberg inscrive deux buts pour compléter son tour du chapeau. Son dernier filet a forcé la tenue d'une prolongation alors qu'il restait 3,3 secondes à écouler.

Forsberg est devenu le troisième joueur de l'histoire des Predators à atteindre le plateau des 500 points avec l'équipe.

Les Flyers mettent fin à la séquence de succès des Kings

Noah Cates a inscrit le but vainqueur en désavantage numérique en troisième période et les Flyers de Philadelphie ont défait les Kings de Los Angeles 4-2, samedi.

Owen Tippett a amassé un but et une assistance pour les Flyers, qui ont mis fin à la séquence de sept matchs avec au moins un point des Kings.

Scott Laughton et Travis Konecny ont aussi fait mouche pour la formation de Philadelphie, qui a gagné trois de ses cinq dernières sorties. Le gardien recrue Samuel Ersson a stoppé 27 tirs.

Phillip Danault a touché la cible à une occasion pour porter à sept sa série de matchs avec au moins un point. Adrian Kempe a ajouté un but pour les Kings, qui présentaient une fiche de 6-0-1 à leurs sept dernières parties.

Jonathan Quick a repoussé 19 rondelles devant la cage des Kings.

Cates a donné les devants aux Flyers à 13:01 de la troisième période grâce à un tir de la pointe. Konecny a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert.

Ryan Hartman marque deux buts face aux Blues

Ryan Hartman a réussi deux buts et il a aidé le Wild du Minnesota à vaincre les Blues de St. Louis 5-2, samedi, dans le premier duel entre les deux équipes depuis le premier tour des éliminatoires le printemps dernier.

Jordan Greenway, Matt Dumba et Jared Spurgeon ont aussi marqué pour le Wild. Marc-André Fleury a stoppé 29 lancers.

Avant la rencontre, le Wild avait récolté au moins un point lors de huit de ses neuf sorties précédentes.

Calle Rosen et Robert Bortuzzo ont répliqué pour les Blues. Jordan Binnington a effectué 27 arrêts.

Les Blues ont remplacé Binnington par un attaquant supplémentaire avec 5:49 à faire. Greenway a toutefois marqué son deuxième but de la saison en tirant dans un filet désert 1:45 plus tard, offrant un coussin de trois buts au Wild.

L'attaquant des Blues Vladimir Tarasenko a quitté la partie en première période après avoir bloqué un tir avec sa main droite. Tarasenko avait aussi raté le match de jeudi contre les Blackhawks de Chicago en raison d'un virus.