Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs complètement déclassés par les Panthers

Publié
Mise à jour

Les Panthers de la Floride ont profité d'une visite chez les Sénateurs d'Ottawa pour mettre un terme à une courte séquence de deux revers en signant une victoire de 6 à 0, jeudi soir.

Les gardiens des Sénateurs ont connu une autre soirée pénible. Joonas Korpisalo a accordé quatre buts sur 17 tirs, avant de céder sa place à Anton Forsberg qui a donné deux buts sur 14 lancers.

Paul Maurice est devenu l'unique détenteur de la quatrième place pour le plus grand nombre de victoires (865) par un entraîneur-chef dans l'histoire de la LNH.

La soirée a été difficile pour Joonas Korpisalo, le gardien des Sénateurs (33-38-4), victime de quatre buts sur 17 tirs. Anton Forsberg a concédé les deux autres buts, sur 14 tirs.

Les Panthers menaient 5-0 après 40 minutes de jeu lorsque Tkachuk a fait dévier un tir d'Aleksander Barkov lors d'un avantage numérique, à 3:54 du troisième engagement.

Les hommes de Paul Maurice ont bonifié leur avance de 2-0 en inscrivant trois buts pendant le deuxième vingt.

Lundell, qui se trouvait derrière la ligne des buts, a effectué un tir qui a donné contre l'une des épaules de Korpisalo avant de terminer sa trajectoire dans le filet, à 2:35.

Moins de deux minutes plus tard, Tkachuk a fait une passe arrière à Bennett, qui a mis fin à la soirée de travail de Korpisalo à l'aide d'un tir du côté du bâton.

Forsberg s'est présenté en relève mais avec un peu plus de deux minutes à jouer à la période, il a concédé le 53e but de la saison de Reinhart.

Les Panthers n'avaient eu besoin que de 62 secondes pour marquer le premier but du match. Posté dans l'enclave, Cousins a reçu une passe et déjoué Korpisalo du côté du bâton.

Kulikov a porté la marque 2-0 35 secondes plus tard grâce à un tir décoché de quelques pieds à l'intérieur de la ligne bleue des Sénateurs.

Sergei Bobrovsky a signé un jeu blanc grâce à 30 arrêts.

Ottawa est toujours à égalité au dernier rang de la division Atlantique avec les Canadiens en raison de sa récolte identique de 70 points en 75 matchs.

Le défenseur d'Ottawa Thomas Chabot a raté son troisième match consécutif en raison d'une blessure au bas du corps. Il espère revenir dans l'alignement samedi.

Aaron Ekblad, de la Floride, a manqué le match après s'être blessé mardi après un contact avec Jesperi Kotkaniemi, des Canadiens de Montréal, et ne devrait pas revenir avant les séries éliminatoires.