Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sens sont prêts à passer à la prochaine étape

D.J. Smith D.J. Smith - Getty
Publié
Mise à jour

Au coeur d'une disette de six ans en séries éliminatoires, l'entraîneur-chef D.J. Smith croit que les Sénateurs d'Ottawa sont prêts à faire un pas en avant cette saison. 

Les Sens auront toutefois un boon défi devant eux, alors que la Conférence de l'Est s'annonce très compétitive la saison prochaine. 

Les Sénateurs ont terminé à six points des séries éliminatoires la saison dernière. Ils ont acquis un nouveau gardien de but pendant la saison morte en mettant sous contrat le joueur autonome Joonas Korpisalo. L'ancien des Blue Jackets de Columbus et des Kings de Los Angeles a signé une entente de cinq ans d'une valeur de 20 M$. 

Ottawa a également échangé l'attaquant Alex DeBrincat aux Red Wings de Detroit en retour d'un choix au repêchage et de Dominik Kubalik. Vladimir Tarasenko a également fait son arrivée dans la capitale canadienne. 

« En bout de ligne, il s'agit simplement de gagner », a mentionné Smith à Postmedia sur ses attentes en vue de la prochaine campagne. Nous devons juste trouver des moyens de gagner. Je dois faire en sorte que Tarasenko soit à son meilleur, que Claude Giroux et Drake Batherson soient à leur meilleur et je dois m'assurer que tout le monde se sente important. »

« Si nous regardons la Conférence de l'Est, je pense que 14 équipes peuvent espérer participer aux séries. Nous devrons nous dépasser pour faire partie des huit meilleures formations. Je crois que nos jeunes joueurs ont pris du galon l'an dernier et ils sont souvent les meilleurs joueurs sur la patinoire. »

Le jeune noyau des Sens comprend les attaquants Brady Tkachuk, Tim Stützle, Josh Norris, Batherson et le défenseur Jake Sanderson. Ottawa pourra aussi compter sur l'arrière Jakob Chychrun pour une saison complète après l'avoir acquis des Coyotes de l'Arizona.

Entamant sa cinquième saison avec Ottawa, l'entraîneur de 46 ans a ciblé la possession de rondelle comme un domaine où les Sénateurs peuvent s'améliorer cette saison afin de grimer au classement. 

« Nous essayons de trouvé des idées afin de mieux bouger la rondelle dans les trois zones. Nous devrons avoir la rondelle beaucoup plus pour ne pas toujours avoir à défendre dans notre territoire. Nous aimerions terminer dans le top 10 cette saison, ce serait génial », a conclu Smith. 

Les Sénateurs affronteront les Hurricanes de la Caroline pour lancer leur saison le 11 octobre prochain.