Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sharks encaissent encore 10 buts, les Golden Knights intouchables

Publié
Mise à jour

Les Sharks de San Jose ont accordé 10 buts dans un deuxième match de suite, samedi, dans un cuisant revers de 10-2 face aux Penguins de Pittsburgh.

San Jose s'était incliné 10-1 aux mains des Canucks de Vancouver, jeudi. C'est la première fois qu'une équipe accorde 10 buts ou plus lors de deux matchs consécutifs depuis les Bruins de Boston en décembre 1965.

Les Sharks n'ont toujours pas savouré la victoire et ils comptent un seul point au classement en 11 matchs cette saison (0-10-1). Ils ont marqué seulement 12 buts depuis le début de la saison et en ont accordé 55.

La dernière fois que les Penguins ont inscrit 10 buts ou plus dans un match, c'était le 27 mars 2022 alors qu'ils avaient enfoncé 11 buts face aux Red Wings.

Bryan Rust s'est payé une soirée de quatre points avec un but et trois aides tandis que Reilly Smith et Jake Guentzel ont amassé deux buts et deux passes chacun. Evgeni Malkin a aussi été l'auteur de deux buts.

Vinnie Hinostroza, Kristopher Letang et Matt Nieto ont été les autres marqueurs des Penguins. Hinostroza a aussi récolté une mention d'aide. Rickard Rakell et Erik Karlsson ont fourni deux passes.

Du côté des Sharks, Anthony Duclair a marqué son deuxième but de la saison, Jacob MacDonald a obtenu un but et une passe et Tomas Hertl a participé aux deux buts des siens.

Les Penguins, pire équipe de la section Métropolitaine, ont mis fin à une séquence de deux revers. Il s'agit de leur quatrième victoire en 10 matchs.

Même l'Avalanche est brutalisée par les Knights

Les Golden Knights de Vegas y sont allés d'un énoncé fort en écrasant une autre puissance pour demeurer invaincus en temps réglementaire cette saison, battant l'Avalanche du Colorado par la marque de 7-0.

Dans un duel entre les deux derniers gagnants de la Coupe Stanley, ce sont les champions en titre qui se sont imposés pour remporter un quatrième match de suite.

Vegas présente maintenant une fiche de 11-0-1. Avec 23 points sur une possibilité de 24, il s'agit du meilleur début de saison de l'histoire de la LNH pour un champion en titre de la Coupe Stanley.

Mark Stone a mené les siens avec deux buts et deux mentions d'aide tandis que Jack Eichel et William Karlsson ont tous deux réalisé des doublés. Loin d'être en reste, Adin Hill a repoussé les 41 tirs de l'Avalanche pour mériter sa sixième victoire et son premier jeu blanc de la saison.

Pavel Dorofeyev et Chandler Stephenson ont aussi contribué avec deux aides chacun et William Carrier a marqué son troisième but de la saison.

Alexandar Georgiev a été malmené, repoussant seulement 28 tirs sur 35.

L'Avalanche présente une fiche de 7-3-0 après 10 matchs.

Fin de la glissade des Flames

Les Flames de Calgary ont marqué deux fois tôt en troisième période pour vaincre le Kraken de Seattle 6 à 3.

Calgary (3-7-1) mettait fin à une inquiétante glissade, après avoir subi six défaites consécutives en temps réglementaire.

Auteur de son premier but dans la LNH, Martin Pospisil a été le premier buteur des Flames, servant la réplique à Oliver Bjorkstrand en première période.

Le Kraken est ensuite repassé devant grâce à Eelvi Tolvanen, qui a déjoué Dan Vladar à l'aide d'un tir des poignets à 16:22 du premier tiers.

À la toute fin d'une supériorité numérique en fin de deuxième, Noah Hanifin a permis aux Albertains de revenir à la hauteur de l'équipe locale.

Yegor Sharangovich a enfilé le but qui donnant aux Flames leur première avance en faisant habilement dévier un lancer de la pointe de Nikita Zadorov, à 1:33 du troisième vingt.

Mikael Backlund a doublé la priorité des visiteurs; c'était le premier but de la saison du nouveau capitaine des Flames.

C'est ce même Backlund qui a complété le pointage à 19:12, quelques instants après que Jaden Schwartz eut rapproché le Kraken à un but.

Rasmus Andersson a aussi déposé la rondelle dans un filet désert, à 19:39.

Deuxième jeu blanc pour Demko

Des buts de Pius Suter et d'Elias Pettersson en deuxième période ont permis aux Canucks de Vancouver de filer vers un gain de 2 à 0 sur les Stars de Dallas.

Thatcher Demko a bloqué 26 rondelles pour signer un deuxième jeu blanc à ses quatre plus récents départs, et un cinquième pour l'ensemble de sa carrière.

À ses quatre dernières sorties, Demko affiche un pourcentage d'efficacité de 97,2 %.

Le but de Pettersson, à 15:54 du deuxième vingt, était son sixième de la campagne.

Le centre vedette des Canucks (8-2-1) compte maintenant 20 points en seulement 11 matchs.

Vancouver signait un troisième gain d'affilée, tandis que Dallas (7-2-1) voyait sa série de trois victoires être freinée.

Le vis-à-vis de Demko, Jake Oettinger, a cédé deux fois sur 28 lancers dans la défaite.