Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mavrik Bourque fait l'échauffement, mais ne joue pas

Publié
Mise à jour

Les Stars de Dallas ont rappelé l'attaquant québécois Mavrik Bourque des Stars du Texas dans la Ligue américaine, à quelques heures du match no 4 de la finale de l'Association de l'Ouest contre les Golden Knights de Vegas, jeudi.

Les Stars, qui tirent de l'arrière 3-0 dans la série, ont également rappelé l'attaquant Rhett Gardner.

À l'entraînement en matinée, Bourque était employé sur la première vague du jeu de puissance. Il cherchait à disputer un premier match en carrière dans la LNH pour l'ancien des Cataractes de Shawinigan.

L'entraîneur-chef Peter DeBoer a indiqué après l'entraînement que Bourque allait participer à la période d'échauffement, après quoi l'équipe allait décider de la composition de sa formation. Bourque n'était toutefois pas d'un trio régulier lors de l'échauffement et son baptême dans la LNH a dû attendre. Les Stars ont tout de même souligné la présence du Québécois sur la glace pour la période d'échauffement avec un Tweet : « Bonsoir, Bourque! ». 

Les Stars étaient privés de leur capitaine Jamie Benn pour cette rencontre et possiblement le match no 5 après avoir écopé d'une suspension de deux matchs pour avoir asséné un double-échec à la tête de Mark Stone mardi soir.

Âgé de 21 ans, Bourque a participé aux huit matchs des séries éliminatoires de la Coupe Calder pour le Texas, amassant un but et quatre points. 

À sa première saison professionnelle complète, le joueur natif de Plessisville récolté 20 buts et 27 passes en 70 rencontres, ce qui l'a placé au neuvième rang des meilleurs pointeurs chez les recrues.

Bourque a été repêché en première ronde (30e) par les Stars en 2020. 

Gardner, un vétéran de 27 ans, a quant à lui été le meilleur marqueur du Texas en séries avec huit points (4 buts et 4 passes) en huit matchs. En 71 rencontres de saison régulière, il a amassé 10 buts et 30 passes.