Après avoir échappé un troisième match de suite, creusant leur écart derrière le Canadien et la dernière place donnant accès aux éliminatoires, les Flames de Cagary semblent sur le neutre.

« C'est difficile présentement », a simplement admis le capitaine de l'équipe Mark Giordano.

Calgary occupe le 6e rang de la division Nord, quatre points derrière le Canadien, qui a toutefois trois matchs en main.

« C'est un peu le même sentiment pour les deux matchs. Nous n'avons pas été en mesure de porter le dernier coup dans les dernières minutes. C'est difficile. C'est très difficile. C'était un gros voyage et des défaites difficiles », a expliqué Giordano.

Et le défenseur qui a remporté le trophée Norris en 2019 sait qu'il doit en faire plus pour remettre l'équipe sur le bon chemin.

« Ça doit partir de moi et des leaders de l'équipe, nous devons faire les bons jeux sous la pression. C'est la différence. »

Mercredi, les Flames avaient une avance de 1-0 en début de troisième période grâce à un but de Giordano en période médiane, mais ont dû s'avouer vaincus pour la quatrième fois à leurs cinq derniers matchs.

Depuis le changement d'entraîneur, les Flames ont maintenu un dossier de quatre victoires, cinq défaites et un revers supplémentaire en tirs de barrage.

Calgary tentera d'arrêter sa série de défaites à trois vendredi, contre les Jets.