Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marc-André Fleury ferme la porte aux Sénateurs

Publié
Mise à jour

Marc-André Fleury s'est dressé devant la cage du Wild du Minnesota afin de fermer la porte aux Sénateurs d'Ottawa, mardi soir. 

Le gardien a repoussé 30 rondelles pour mener son équipe vers un gain de 3 à 2. Les Sens ont ainsi vu leur série de victoires s'arrêter à cinq. Le temps risque de manquer au Wild qui accuse six points de retard sur les Kings de Los Angeles et le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Ouest.  

Le Québécois a cédé devant Drake Batherson et Jakob Chychrun, mais il a tenu bon par la suite alors que la marque était de 2 à 2 en troisième période. Vinni Lettieri a inscrit le but qui a fait la différence avec un peu moins de sept minutes à faire. 

Mason Shaw a marqué son premier filet de la saison et Matt Boldy ont été les autres joueurs à trouver le fond du filet pour le Wild. 

La frustration a gagné Brady Tkachuk en fin de match qui s'en est pris à Jonas Brodin après un sifflet. 

Tim Stützle, complice du deuxième filet de son équipe, est devenu le premier joueur de l'histoire des Sénateurs à réaliser deux saisons d'au moins 70 points avant l'âge de 23 ans. L'attaquant compte 18 buts et 52 aides cette saison.