Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Matt Dumba ne s'inquiète pas avec les rumeurs d'échange

Matt Dumba Matt Dumba - Getty
Publié
Mise à jour

La défenseur Matt Dumba, qui deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison 2022-2023, ne s'inquiète pas de son avenir avec le Wild du Minnesota, même si la possibilité qu'il soit échangé existe réellement. Dumba, qui a affirmé vouloir signer une prolongation de contrat avec le Wild, a exprimé qu'il n'est plus étranger aux rumeurs de transactions.

« Si je m'en souciais, je serais probablement dans une coquille à essayer de me cacher quelque part. J'ai entendu parler des chiffres. J'ai entendu parler de l'espace sous le plafond salarial. À chaque année de ma carrière, j'ai été sur le marché des transactions », a raconté Dumba à un journaliste.

Le défenseur de 28 ans écoule la dernière année d'un contrat de cinq ans qui lui rapporte une moyenne annuelle de 6 M$. Avec 14,74 M$ de moins sous le plafond salarial la saison prochaine en raison des rachats de contrats de Ryan Suter et de Zach Parise, le Wild aurait présentement 17,2 M$ de marge, avec seulement 13 joueurs sous contrat, selon CapFriendly.

Le directeur général du Wild, Bill Guerin, a dit à The Athletic que l'équipe n'avait pas encore entamé les discussions pour la prolongation de contrat de Dumba.

« Nous ne nous sommes pas vraiment parlé. Ce n'est pas quelque chose qui doit nous distraire présentement. Matt est un grand garçon. Je le suis, également. Nous connaissons tous les deux la situation, mais je crois que le plus important soit que Matt ait la tête vide et qu'il joue sans stress. Je ne peux pas dire que nous allons commencer les négociations ou nous entendre », a lancé Guerin.

« Comme organisation, nous sommes dans une situation unique en raison du contexte salarial, donc c'est difficile de réaliser certaines choses. Mais on ne sait jamais. »

« Billy et moi, nous avons une bonne relation. Très ouverte, honnête », a ajouté Dumba.

« Nous n'avons pas mis l'emphase là-dessus. Je vais tout faire en mon pouvoir pour être le meilleur joueur, le meilleur leader pour cette équipe. Si je fais cela, je crois que tout va se remettre en place et c'est mon objectif. »

Sélectionné au 7e rang du repêchage de 2012, Dumba a passé toute sa carrière avec le Wild, amassant 75 buts et 222 points en 519 matchs. La saison dernière, il a totalisé sept buts et 27 points en 57 matchs.