Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deux matchs de Matt Rempe contre les Devils... et deux expulsions

Publié
Mise à jour

Le dur-à-cuire Matt Rempe a fait les manchettes depuis son rappel par les Rangers de New York, et ses agissements de lundi soir l'assurent que son nom restera sur les lèvres de plusieurs.

Le colosse de 6 pieds 8 pouces était sur la glace lorsque les Rangers se sont procurés une avance de 2-0 sur les Devils du New Jersey, avant d'asséner quelques secondes plus tard un coup de coude vicieux à son rival Jonas Siegenthaler qui lui a valu d'être expulsé.

Mardi, lle département de la sécurité des joueurs de la LNH a d'ailleurs annoncé que Rempe allait être rencontré au téléphone. Il sera donc suspendu au maximum pour cinq rencontres.

Les Rangers l'ont éventuellement emporté par la marque de 3 à 1 sur leurs rivaux de division, au Madison Square Garden.

C'est la seconde fois en autant d'affrontements face aux Devils que la recrue de 21 ans reçoit une pénalité de match. Le 22 février, on lui avait indiqué le chemin des vestiaires après qu'il eut frappé Nathan Bastian, mais l'incident ne lui avait pas valu une audience devant le Département de la sécurité de la LNH.

Il y a fort à parier qu'il n'aura pas la même veine après son coup à l'endroit de Sigenthaler, qui a mené à la visite immédiate de Kurtis MacDermid, le nouvel homme fort du New Jersey. 

Rempe, qui disputait son dixième match dans le circuit Bettman, a totalisé 4:48 de temps de jeu en près de deux engagements.

Tandis que les officiels le conduisaient vers le banc des Rangers, Rempe s'est permis de narguer MacDermid en lui envoyant la main.

« Il est une verte recrue dans cette ligue. Il a encore beaucoup à apprendre. Tu ne commets pas ce genre de geste quand tu en es à ta première année dans la ligue. J'ai perdu beaucoup de respect pour lui ce soir », a déclaré MacDermid.

 

Effectuant ses débuts avec les Devils après avoir été obtenu des Sharks de San Jose, le gardien Kaapo Kahkonen s'est signalé à quelques reprises avant de flancher sur le 22e tir des New-Yorkais, celui de Mika Zibanejad, après que son coéquipier Curtis Lazar eut commis un revirement derrière la ligne des buts.

C'était le premier but inscrit à cinq contre cinq par Zibanejad en 31 rencontres.

Un peu moins de sept minutes plus tard, Erik Gustafsson doublait l'avance des Blueshirts en touchant la cible sur un lancer de la pointe.

Le jeu de puissance de cinq minutes accordé aux Devils après l'expulsion de Rempe n'a rien donné de concret : la formation de Travis Green n'a décoché qu'un tir sur Jonathan Quick durant son long avantage d'un homme.

Depuis que Green a succédé à Lindy Ruff, congédié il y a huit jours, son club affiche un bilan de 1-3-0.

Le défenseur recrue Simon Nemec a mis fin à une séquence de plus de 120 minutes sans accorder de but chez les Rangers en déjouant Quick avec 2:34 à écouler au dernier tiers.

Le lancer de l'arrière slovaque était seulement le 16e des visiteurs dans la rencontre.

Vincent Trocheck a toutefois complété le pointage dans un filet désert à 18:47, sans que les Devils n'aient menacé outre mesure d'égaler le pointage.

Le 389e succès de Quick dans la LNH lui a permis d'égaler Dominik Hasek au 16e rang de l'histoire des gardiens. Il n'est que deux gains derrière son compatriote Ryan Miller.

Pour sa part, Jake Allen, acquis des Canadiens de Montréal à la date limite des transactions, n'était toujours pas en uniforme pour les Devils alors qu'il est toujours en attente de son visa de travail aux États-Unis.