Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fracture du sternum pour Matthew Tkachuk

Publié
Mise à jour

Il a fallu attendre quelques minutes avant le début du cinquième match de la finale de la coupe Stanley entre les Panthers et les Golden Knights de Vegas ce soir pour savoir que l'attaquant Matthew Tkachuk ne pouvait pas donner un coup de main à la formation floridienne.

À nouveau absent de l'entraînement en matinée, Tkachuk n'avait pas participé à la séance d'entraînement des siens lundi également.

Il était toujours ennuyé par une blessure subie à la suite d'une collision avec l'attaquant des Golden Knights Keegan Kolesar lors du troisième match de la finale. Il a disputé la quatrième rencontre des siens, mais ses présences sur la glace ont été espacées.

Après le revers de 9 à 3 des Panthers, qui confirmait le triomphe des Golden Knights, l'entraîneur-chef de la Floride, Paul Maurice a donné une mise à jour sur l'état de santé de son attaquant vedette. Il a confirmé les informations qui circulaient en soirée, soit qu'il souffrait d'une fracture du sternum. 

« La fracture était en quelque sorte un problème, a lancé avec un sourire en coin Maurice après la défaite lors du cinquième match. Il est revenu et a tout de même marqué un but. »

« De jouer par la suite et marquer avec cette blessure… Il va guérir, mais on voit qu'il est si intelligent. Il ne pouvait cependant faire ce qu'il est en mesure normalement. Il ne s'est pas habillé pour le match, quelqu'un devait l'aider », a décrit l'entraîneur-chef au sujet de la rencontre no 4.

Tkachuk a été remplacé dans la formation pour le cinquième match par Grigori Denisenko qui a disputé 18 matchs cette saison avec les Panthers. Il a amassé trois mentions d'aide. Il s'agira de son premier match en séries.

Il a ensuite rapporté que le défenseur Aaron Ekblad s'est fracturé un pied lors de la série de premier tour contre les Bruins de Boston. Il a aussi subi des blessures aux épaules. L'entraîneur-chef a salué le courage de ses joueurs pour la saison. 

« Ce ne sont pas des excuses, mais les joueurs ont tout donné ce qu'ils avaient », a-t-il souligné en parlant des blessures.

« Je n'ai jamais eu une année comme celle-ci. Les joueurs ont rendu le tout plaisant pour moi et le personnel d'entraîneurs », a-t-il relevé.