Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kucherov, MacKinnon et Matthews finalistes au Ted-Lindsay

Nikita Kucherov, Nathan MacKinnon et Auston Matthews Nikita Kucherov, Nathan MacKinnon et Auston Matthews - Getty
Publié
Mise à jour

Nikita Kucherov, Nathan MacKinnon et Auston Matthews sont les finalistes du prix Ted-Lindsay, a annoncé la LNH mercredi.

Cet honneur est décerné chaque année au joueur par excellence de la LNH, selon le vote des membres de l'Association des joueurs de la LNH. 

Kucherov a mené la LNH avec 144 points (44 buts, 100 passes) en 81 matchs, le plus haut total de points de sa carrière dans la LNH et le plus élevé dans l'histoire du Lightning de Tampa Bay, surpassant les 128 points (41 buts, 87 passes) qu'il avait obtenus en 2018-2019. L'attaquant de 30 ans a remporté le Trophée Art-Ross, remis au joueur ayant amassé le plus de points au cours de la saison. Il a également mené la LNH pour les points en supériorité numérique (53).

Kucherov a également remporté le Trophée Hart en 2018-2019, ainsi que le prix Ted-Lindsay.

MacKinnon terminé deuxième dans la colonne des pointeurs avec 140 points (51 buts, 89 passes) en 82 matchs. En plus de mener l'Avalanche du Colorado pour les buts, les passes et les points, ses 51 buts l'ont placé au quatrième rang de la LNH et ses 48 points en supériorité numérique (10 buts, 38 passes) l'ont placé au deuxième rang derrière Kucherov. 

Matthews a quant à lui mené la LNH avec 69 buts et s'est classé sixième avec un total de 107 points en 81 matchs. 

Le joueur de 26 ans a réalisé six tours du chapeau cette saison. Matthews a également été nommé finaliste pour le Trophée Frank J. Selke, décerné au meilleur attaquant défensif de la ligue, et pour le Trophée Lady-Byng, récompensant le joueur le plus gentilhomme.