Passer au contenu principal

RÉSULTATS

De l'intérêt pour Patrick Roy; Gallant à Calgary?

Patrick Roy - Vincent Ethier
Publié
Mise à jour

Même s'il est concentré à préparer ses Remparts de Québec en vue de la coupe Memorial qui commence vendredi, Patrick Roy préparerait une tentative de retour comme entraîneur dans la LNH.

Notre confrère pour The Athletic Pierre LeBrun révèle qu'il y a des indices qui ne mentent pas quant à la volonté de Roy de revenir dans le circuit Bettman.

« Je pense que Patrick Roy a un potentiel intéressant. Il y a déjà des équipes qui se sont informées de son intérêt, mais le tout demeure préliminaire, a dit LeBrun. Il est actuellement très occupé avec la préparation de la coupe Memorial. Roy a récemment changé d'agent. Il est maintenant représenté par le vétéran agent Gil Scott. C'est un bon signe qu'il souhaite avoir une autre chance comme entraîneur dans la LNH. »

Le réputé journaliste estime que les Rangers de New York et les Capitals de Washington pourraient être intéressés aux services de Roy.

Par ailleurs, le nom de  Gerard Gallant refait surface à Calgary qui cherche un successeur à Darryl Sutter derrière le banc.

Pour le journaliste de TSN Darren Drager, Gallant pourrait être un atout pour s'assurer que la grande vedette des Flames fonctionne à plein régime. « Personne ne sera surpris que Gerard Gallant, qui a été remercié par les Rangers, soit en tête de liste parmi les candidats.  Il connait Jonathan Huberdeau et les Flames ont besoin que Huberdeau soit confortable et productif la saison prochaine. »

Drager croit que Mitch Love des Wranglers de Calgary, la filiale des Flames, serait aussi un bon candidat après une bonne saison dans la LAH.