Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Premier match pour Jakob Pelletier dans la victoire; Darryl Sutter tempère les attentes

Publié
Mise à jour

Les Flames de Calgary ont vaincu le puissant Lightning de Tampa Bay par la marque de 6 à 3 samedi après-midi.

Jakob Pelletier effectuait ses débuts dans la LNH près de 4 ans après avoir été réclamé en première ronde au repêchage. Le Québécois a terminé la rencontre avec un temps de jeu de 6:50, en plus d'effectuer un lancer au filet et une mise en échec.

Son entraîneur Darryl Sutter a immédiatement tempéré les attentes à son sujet après la rencontre.

 

Il ne s'y est peut-être pas pris de la façon la plus délicate cependant quand on lui a demandé ce qu'il avait pensé de sa première sortie.

 

« C'est quoi son numéro? », a-t-il demandé aux journalistes en prenant sa feuille de statistiques, qu'il a simplement énumérées.

 

Quand on lui a ensuite demandé d'élaborer sur le sujet, il s'est contenté de dire : « C'est la LNH. Il a 21 ans. Il a encore beaucoup de chemin à faire. »

 

Pelletier, lui, était aux anges grâce à cet accomplissement.

 

« C'est surréaliste. Quand je suis arrivé pour l'échauffement, j'étais quand même stressé. Lors de la première présence aussi », a souligné le Québécois, qui a pu compter sur la présence de sa famille pour l'évènement.

 

« C'est un rêve devenu réalité. Depuis que j'ai 4 ou 5 ans, l'objectif principal était de jouer dans la LNH. Ce soir c'était le début. »

Le défenseur des Flames Rasmus Andersson a connu un match productif, réalisant un but et deux mentions d'aide. L'arrière suédois a joué près de 28 minutes dans la rencontre et a terminé celle-ci avec un différentiel de +4.

L'ancien du Canadien Tyler Toffoli et le Québécois Jonathan Huberdeau ont eux aussi fait bouger les cordages dans la victoire.

Les Sabres dominants face aux Ducks

Victor Olofsson et Peyton Krebs ont marqué deux fois chacun, samedi, menant les Sabres de Buffalo vers un gain de 6-3 face aux Ducks d'Anaheim.

Olofsson a brisé l'impasse de 3-3 au début du troisième vingt, complétant un deux contre un avec Ilya Lyubushkin.

Il a ensuite établi un sommet personnel avec son 21e but de la saison, à 8:07.

Dylan Cozens et Jeff Skinner ont signé les autres filets des Sabres, qui vont disputer leurs quatre prochains matchs à l'étranger.

Lyubushkin a obtenu trois passes et Ukko-Pekka Luukkonen a stoppé 34 tirs.

Le Lavallois Simon Benoit a récolté un troisième but pour les Ducks.

Un de ses complices a été Trevor Zegras, auteur des deux autres filets d'Anaheim. John Gibson a fait 33 arrêts.