Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jared Bednar à Denver pour y rester

Jared Bednar Jared Bednar, Artturi Lehkonen et Nathan MacKinnon - PC
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado Jared Bednar a signé une prolongation de contrat de trois ans avec l'organisation. 

Cette nouvelle entente entrera en vigueur une fois que l'accord actuel de Bednar expirera après la campagne 2023-2024.

Bednar, qui a mené l'Avalanche à la conquête de la coupe Stanley en 2022, est l'entraîneur le plus victorieux de l'histoire de la concession avec un dossier de 281-190-52 (,587) en 523 matchs de saison régulière derrière le banc.

Selon le collègue de TSN Darren Dreger, Bednar touchera un salaire annuel de près de cinq millions de dollars.

Embauché le 25 août 2016, Bednar en est à sa septième saison en tant qu'entraîneur-chef. En terme de longévité comme pilote en chef dans la LNH, il pointe au troisième rang dans la LNH derrière Jon Cooper de Tampa Bay (25 mars 2013) et Mike Sullivan de Pittsburgh (12 décembre 2015).

L'Avalanche occupe actuellement la deuxième place de la division centrale avec une fiche de 41-22-6 (88 points), à un point seulement des Stars de Dallas (89). Le Colorado possède également un match en main sur les Stars. 

« Au nom de la famille Kroenke et de toute l'organisation, nous sommes ravis d'annoncer un engagement à long terme avec notre entraîneur-chef », a déclaré le président des opérations hockey de l'Avalanche Joe Sakic dans un communiqué . « Jared a fait un travail formidable derrière le banc et mérite certainement cette prolongation de contrat et de continuer en tant que leader de notre équipe. »

« Jared a prouvé qu'il était l'un des meilleurs entraîneurs de la ligue », a ajouté le directeur général de l'Avalanche, Chris MacFarland. « Sa force de communication, sa relation avec les joueurs, la façon dont il se prépare chaque jour sont des raisons pour lesquelles notre équipe a si bien réussi. C'est un meneur exceptionnel et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée qu'il demeure notre entraîneur-chef. »

Bednar a atteint une fiche de ,500 en tant qu'entraîneur-chef le 4 février 2020, soit à son 297e match (132-132-33). Depuis ce jour, Jared a mené l'Avalanche à une fiche de 149-58-19 (,701) lors de ses 226 dernières parties.

« Diriger cette équipe au cours des sept dernières années a été un privilège », a dit Bednar. « Je suis reconnaissant et ravi d'avoir l'opportunité de continuer à bâtir sur ce que nous avons accompli jusqu'à présent. J'ai très hâte de continuer à travailler longtemps avec les joueurs et au sein d'une organisation exceptionnelle. »