Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Golden Knights mènent la série 2 à 0

Publié
Mise à jour

Sommaire

Sans savoir où logeaient les Golden Knights de Vegas, on peut s'attendre à ce que les champions en titre de la coupe Stanley octroient la note de cinq étoiles à leur séjour à Dallas après avoir remporté les deux premiers matchs de leur série. 

Les Golden Knights rentrent ainsi à la maison avec une avance de 2 à 0 grâce à leur gain de 3 à 1 mercredi soir devant des Stars en quête de solutions.

Meneurs dans l'Ouest au terme de la saison avec une récolte de 113 points, les Stars devront réagir lors du troisième match samedi, sinon, ils se retrouveront comme lors de la finale d'Association en 2023, soit avec un retard de 3 à 0 à combler contre les Knights. Ils avaient pourtant bien entamé le second affrontement de la présente série.

Avec moins de cinq minutes à faire au premier engagement, Nicolas Roy a été envoyé au banc des pénalités pour un coup de bâton à l'endroit de Jason Robertson. L'attaquant des Stars a fait payé son rival en déjouant Logan Thompson d'un lancer des poignets en avantage numérique.

La réplique des Knights ne s'est pas fait attendre. Jack Eichel a accepté la longue passe d'Ivan Barbashev pour se présenter devant Jake Oettinger. L'attaquant a eu la présence d'esprit de remettre à sa droite à Jonathan Marchessault qui a aisément poussé le disque dans une cage abandonnée pour son deuxième filet de la série. 

Le gardien des Stars avait l'intention de racheter sa prestation de quatre buts alloués sur 15 tirs lors du premier match. Il a frustré le défenseur de Vegas, Shea Theodore coup sur coup en période médiane. Il a tout d'abord sorti la jambière sur un lancer du défenseur qui s'est défait de ses couvreurs pour sauter sur le retour. Il pensait bien avoir le meilleur sur Oettinger qui était couché sur la glace, mais il a sorti la mitaine pour garder le disque hors de son filet. 

Ayant amassé deux mentions d'aide lors du match no 1, Noah Hanifin a de nouveau fait mal aux Stars. Après un tir de Roy bloqué en défense, Hanifin a bondi sur le disque et il a eu raison d'Oettinger d'un bon lancer pour placer Vegas aux commandes avec un peu plus d'une minute à faire à la période. Ce but a fait la différence grâce au travail défensif de Vegas en troisième période. Les Stars ont été limités à seulement cinq lancers sur la cage de Thompson qui a terminé sa soirée avec 20 arrêts. Oettinger a repoussé 24 rondelles.

Eichel a complété la marque dans un filet désert afin de confirmer l'avance de son équipe dans la série. Marchessault a obtenu une mention d'aide sur le jeu.