TORONTO - Zach Hyman a donné les devants aux siens tard en troisième période et les Maple Leafs de Toronto ont battu les Blue Jackets de Columbus 4-2, lundi soir.

Le deuxième but de la saison de Hyman est survenu alors qu'il restait 4:22 à écouler en temps réglementaire. L'ailier a redirigé un tir de la pointe de Morgan Rielly après que les Maple Leafs eurent remporté une mise en jeu en territoire ennemi. Hyman a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert.

John Tavares, qui a ajouté une aide, et Tyler Ennis ont aussi fait bouger les cordages pour les Maple Leafs, qui ont signé une quatrième victoire de suite. Frederik Andersen a effectué 37 arrêts. Mitch Marner et Ron Hainsey ont tous les deux obtenu deux mentions d'aide.

Les Maple Leafs revenaient d'un voyage de trois parties en Californie, au cours desquelles ils ont balayé leurs adversaires. La victoire de lundi leur a permis de montrer une fiche d'au-dessus de ,500 à domicile.

Cam Atkinson et Pierre-Luc Dubois ont amassé un but et une assistance chacun pour les Blue Jackets. Sergei Bobrovsky a stoppé 22 rondelles.

Atkinson a fait bouger les cordages dans un cinquième match consécutif. Il a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans la LNH.

Triplé de Laine à Vancouver
Sommaire

Patrik Laine a réussi son deuxième tour du chapeau de la saison, et les Jets de Winnipeg ont doublé les Canucks de Vancouver 6-3.

L'ailier droit finlandais a lancé la rondelle dans une cage déserte avec moins de deux minutes à faire au duel pour sceller l'issue de la rencontre.

ContentId(3.1298872):LNH : Jets 6 - Canucks 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Bryan Little, Mark Scheifele et Kyle Connor ont aussi marqué pour Winnipeg (12-5-2).

Elias Pettersson, Tyler Motte et Nikolay Goldobin ont réussi les buts des Canucks (10-11-2).

Connor Hellebuyck a stoppé 22 des 25 rondelles dirigées vers lui, tandis que Jacob Markstrom a réalisé 43 arrêts pour Vancouver.

La série de défaites de la troupe de Travis Green était ainsi prolongée à six.

Les Preds tiennent bon face au Lightning
Sommaire

Ryan Johansen a obtenu un but et une mention d'assistance et les Predators de Nashville ont battu le Lightning de Tampa Bay 3-2.

ContentId(3.1298858):LNH : Lightning 2 - Predators 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Johansen a mis la table pour le deuxième but des Predators, celui de Filip Forsberg, et il a porté le pointage à 3-1 en deuxième période lorsqu'il a fait dévier un lancer de Craig Smith.

Kyle Turris a aussi marqué pour les Predators, qui ont gagné leurs deux dernières parties. Pekka Rinne a repoussé 29 rondelles dans la victoire.

Rinne a porté à 9-0-1 sa fiche en carrière contre le Lightning. Il a notamment bloqué une échappée de Brayden Point, au premier engagement.

Victor Hedman et Nikita Kucherov ont fait scintiller la lumière rouge pour le Lightning, qui a vu sa séquence de deux gains être freinée. Louis Domingue a conclu la rencontre avec 31 arrêts.

Le mot de la fin va à Eichel
Sommaire

Jack Eichel a trompé la vigilance de Casey DeSmith dès la 45e seconde de la prolongation et les Sabres de Buffalo sont venus de l'arrière pour vaincre les Penguins de Pittsburgh 5-4.

Les Sabres ont gagné un sixième match de suite après avoir effacé un retard de trois buts. Casey Mittelstadt a ramené les deux équipes à la case départ alors qu'il restait un peu plus de neuf

ContentId(3.1298838):LNH : Sabres 5 - Penguins 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

minutes à jouer en temps réglementaire.

Tage Thompson, Zach Bogosian et Casey Nelson ont aussi enfilé l'aiguille pour les Sabres, qui n'ont pas connu une aussi longue séquence de victoires depuis 2009-10. Carter Hutton a résisté aux attaques des Penguins et il a conclu la rencontre avec 36 arrêts.

Tanner Pearson a récolté un but et une aide pour obtenir ses premiers points avec les Penguins depuis qu'il a été acquis des Kings de Los Angeles. Phil Kessel, Jake Guentzel et Derick Brassard ont aussi marqué.

DeSmith a effectué 35 arrêts, mais il a passé les 30 dernières minutes de l'affrontement à être testé par les Sabres. Les Penguins n'ont signé qu'une seule victoire à leurs 10 dernières sorties.

Premier jeu blanc de la recrue Petersen
Sommaire

Le gardien recrue Calvin Petersen a enregistré le premier blanchissage de sa carrière dans la LNH et les Kings de Los Angeles ont eu raison des Blues de St. Louis 2-0.

ContentId(3.1298870):LNH : Kings 2 - Blues 0 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Petersen, qui effectuait un troisième départ pour les Kings, a été parfait devant 29 lancers. Il est le 24e gardien de l'histoire des Kings à amorcer une partie.

La formation de Los Angeles, qui occupe le dernier rang de la section Pacifique, avait perdu quatre de ses cinq dernières sorties avant de vaincre les Blues. Les deux équipes montraient les pires fiches de l'Association Ouest.

L'attaquant recrue Matt Luff a réussi un premier but en carrière dans le circuit Bettman. Anze Kopitar a complété la marque dans un filet désert.

Les Blues, la pire équipe de la section Centrale, ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Ils ont été blanchis pour une troisième fois cette saison.

Chytil fait gagner les Rangers
Sommaire

Filip Chytil a dénoué l'impasse à 4:32 en troisième période et les Rangers de New York ont défait les Stars de Dallas 2-1.

Chytil marquait dans un quatrième match d'affilée. Le Tchèque de 19 ans a été choisi 21e lors du repêchage de 2017.

ContentId(3.1298839):LNH : Stars 1 - Rangers 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jimmy Vesey a aussi marqué et Henrik Lundqvist a stoppé 16 tirs, aidant les Rangers à mériter un sixième gain de suite à la maison.

Toutes glaces confondues, les New-Yorkais ont prévalu huit fois à leurs 10 dernières rencontres. Ils vont accueillir les Islanders mercredi.

Tyler Seguin a inscrit le filet des Stars, qui avaient gagné leurs deux derniers matchs.

Ben Bishop a fait 12 arrêts avant de quitter après 40 minutes, blessé au bas du corps. Anton Khudobin a repoussé neuf tirs sur 10.