BOSTON - Patrice Bergeron et Riley Nash ont réussi deux buts chacun, mardi, propulsant les Bruins de Boston vers un gain de 5-2 aux dépens des Flames de Calgary.

Zdeno Chara a marqué dans un filet désert pour les Bruins, qui vont disputer leurs cinq prochains matchs à l'étranger.

David Backes a récolté deux mentions d'aide, tandis que Tuukka Rask a bloqué 27 rondelles. Boston a perdu une seule fois depuis sept rencontres.

Sam Bennett et Johnny Gaudreau ont marqué pour les visiteurs, tandis que David Rittich a fait 35 arrêts.

Les Flames vont conclure un séjour de six matchs à l'étranger jeudi, à Nashville. Ils ont une fiche de 3-2-0 à ce point-ci.

Vegas n'a pas pitié de Chicago
Sommaire

Reilly Smith a rompu l'égalité en troisième période pour lancer les Golden Knights de Vegas vers une victoire de 5-2 contre les Blackhawks de Chicago.

ContentId(3.1263673):LNH - Blackhawks 2 - Golden Knights 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Golden Knights, qui ont balayé la série de trois matchs contre les Blackhawks, ont inscrit trois autres buts en troisième, ceux de Brad Hunt, David Perron et Tomas Nosek.

Les Hawks ont subi la défaite à la leurs sept derniers matchs.

Ryan Carpenter a complété et Marc-André Fleury a stoppé 29 rondelles pour les Golden Knights, qui avaient perdu leurs deux dernières sorties devant leurs partisans.

Tommy Wingels et Alex DeBrincat ont offert la réplique des visiteurs.

Le gardien Jeff Glass a repoussé 32 tirs.

Le 22e but de Yanni Gourde n'a pas été suffisant
Sommaire

Ryan O'Reilly a marqué un but et ajouté deux mentions d'aide pour guider les Sabres de Buffalo vers une victoire de 5-3 contre le Lightning de Tampa Bay.

ContentId(3.1263648):LNH - Lightning 3 - Sabres 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Sam Reinhart a contribué à ce gain en obtenant deux buts, dont celui d'assurance dans un filet désert avec huit secondes à écouler.

Scott Wilson et Nicholas Baptiste ont complété la marque pour les Sabres, qui signaient une deuxième victoire à leurs huit dernières rencontres devant leurs partisans.

Le gardien réserviste Chad Johnson a bloqué 26 tirs et il a mérité sa quatrième victoire de la saison, et sa première en neuf sorties à domicile cette saison.

Yanni Gourde a réussi son 22e but de la saison et récolté un point dans un septième match de suite.

Ryan Callahan et Vladislav Namestnikov ont également trouvé le fond du filet pour la troupe de Jon Cooper.

Dépêché dans les filets pour donner une pause à Andrei Vasilevskiy, Louis Domingue a repoussé 28 rondelles.

Pierre-Luc Dubois guide les Blue Jackets
Sommaire

Oliver Bjorkstrand et Pierre-Luc Dubois ont fait tourner le vent en avantage numérique au deuxième tiers, guidant les Blue Jackets de Columbus vers un gain de 4-1 face aux Islanders de New York.

ContentId(3.1263655):LNH - Blue Jackets 4 - Islanders 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Bjorkstrand et Dubois ont marqué à 6:02 et 19:03, suite au but de John Tavares en première période.

Brandon Dubinsky et Cam Atkinson ont complété le score, tandis que Zach Werenski a terminé le match avec trois passes.

Les Jackets ont tiré 51 fois, un sommet pour eux cette saison. Ils alignaient un deuxième gain d'affilée, après une séquence de 0-4-1.

Sergei Bobrovsky a fait 27 arrêts, une vingtaine de moins que Jaroslav Halak.

Depuis quatre matchs, les Islanders ont vu leurs rivaux marquer lors de sept avantages numériques sur 12.

Myers tranche le débat en prolongation
Sommaire

Le défenseur Tyler Myers a marqué à 3:35 en prolongation et les Jets de Winnipeg ont prévalu 4-3 face aux Capitals de Washington.

ContentId(3.1263668):LNH - Capitals 3 - Jets 4 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Jets perdaient 3-1. Mark Scheifele a prolongé le suspense en complétant un doublé à 19:45 au troisième vingt, en désavantage numérique.

Bryan Little a aussi marqué et Connor Hellebuyck a stoppé 24 rondelles pour les Jets, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs.

Niklas Backstrom, Andre Burakovsky et John Carlson ont marqué dans une cause perdante, tandis que Braden Holtby a fait 40 arrêts.

Holtby est devenu le deuxième gardien dans l'histoire des Capitals à disputer 20 000 minutes. Olaf Kolzig a passé 41 260 minutes sur la glace.

Les Devils renouent avec la victoire
Sommaire

Drew Stafford a été le seul à faire mouche en fusillade et les Devils du New Jersey ont eu raison des Flyers de Philadelphie 5-4, mardi.

ContentId(3.1263654):LNH - Devils 5 - Flyers 4 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Taylor Hall (deux fois), John Moore et Nico Hischier ont marqué en temps régulier pour les Devils, qui avaient perdu leurs quatre derniers matchs.

Après avoir fait 31 arrêts, Keith Kinkaid a été intraitable en fusillade, où Stafford a touché la cible en deuxième ronde.

Claude Giroux, Radko Gudas, Travis Konecny et Scott Laughton ont répliqué pour les Flyers.

Michal Neuvirth a bloqué 31 tirs pour Philadelphie, qui était en quête d'un cinquième gain consécutif.

Les Wings coupent les ailes des Ducks
Sommaire

Dylan Larkin et Frans Nielsen ont trouvé le fond du filet pendant les deux premières périodes et les Red Wings de Detroit ont tenu le coup pour vaincre les Ducks d'Anaheim 2-1 mardi soir.

ContentId(3.1263657):LNH - Ducks 1 - Red Wings 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Red Wings, qui avaient laissé filer des avances en troisième période lors de récentes rencontres, ont vu Adam Henrique toucher la cible avec 3:54 à jouer au temps réglementaire.

Les Ducks ont retiré le gardien John Gibson au profit d'un sixième attaquant mais n'ont pas réussi à forcer la prolongation.

Même si les Ducks ont dominé le premier vingt 16-5 au chapitre des tirs aux buts, les Red Wings sont rentrés au vestiaire avec une avance de 1-0 grâce au but de Larking, avec 6:28 à écouler.

Nielsen a doublé l'avance des Red Wings tard au deuxième vingt.

Dans la victoire, le gardien Jimmy Howard a bloqué 32 tirs.

Gibson a réalisé 14 arrêts pour les Ducks, qui ont perdu cinq de leurs sept derniers matchs.

Les Rangers continuent de s'enfoncer
Sommaire

En avance 3-0 après 6:17 de jeu, le Wild du Minnesota en a fait assez pour s'en tirer avec un gain de 3-2 face aux Rangers de New York.

ContentId(3.1263671):LNH - Rangers 2 - Wild 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Devan Dubnyk a fait 32 arrêts, permettant aux buts hâtifs d'Eric Staal, Zach Parise et Marcus Foligno d'être suffisants.

Foligno en était à son 400e match dans la Ligue nationale.

Le Wild a soutiré au moins un point à ses 13 derniers matchs à St. Paul (10-0-3), un record d'équipe. Au fil de la séquence, ils dominent 46-23 pour les buts.

Dans le clan new-yorkais, John Gilmour a marqué un premier but dans le circuit Bettman, à son troisième match.

Kevin Hayes a aussi fait mouche, tandis que Henrik Lundqvist a bloqué 26 rondelles. Les Rangers avaient gagné leurs deux dernières rencontres.

Les Preds complètent la remontée en prolongation
Sommaire

Filip Forsberg a marqué à l'aide d'un tir de pénalité après 79 secondes de jeu en prolongation pour couronner une spectaculaire remontée, et les Predators de Nashville ont arraché une importante victoire de 4-3 contre les Blues de St. Louis mardi soir.

ContentId(3.1263667):LNH - Blues 3 - Predators 4 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

En déficit 0-3 après 40 minutes de jeu, les Predators ont réagi avec trois buts dans un intervalle de 6:42 pour forcer la période supplémentaire.

En prolongation, Kyle Turris a servi une passe qui a permis à Forsberg de filer en échappée. Jaden Schwartz a fait trébucher Forsberg alors que celui-ci se trouvait devant le filet des Blues.

Sur le tir de pénalité, Forsberg a battu le gardien Carter Hutton à l'aide d'un tir des poignets.

Hutton, un ancien des Predators, a réalisé 29 arrêts.

Austin Watson a marqué deux buts pour les Predators, l'autre allant à Calle Jarnkrok.

Alexander Steen a mené l'attaque des Blues avec un but et une aide. Jay Bouwmeester et Schwartz ont également touché la cible pour les Blues, qui ont subi un deuxième revers de suite.

Vladimir Tarasenko a récolté deux mentions d'aide.

Les Predators disputaient un premier match à domicile après un périple de quatre rencontres à l'étranger. Chacun de ces quatre matchs a nécessité une période de prolongation.

Goligoski aide l'Arizona à surprendre les Sharks
Sommaire

Alex Goligoski a trouvé le fond du filet dans un troisième match d'affilée et les Coyotes de l'Arizona ont défait les Sharks de San Jose 2-1.

Au passage, Goligoski a inscrit un point dans une cinquième rencontre consécutive. Durant cette séquence, il a amassé sept points.

Les Coyotes ont signé une troisième victoire en quatre parties et ils ont gagné deux matchs d'affilée pour la deuxième fois depuis le 18 novembre.

Goligoski a réussi son huitième but de la saison lors d'un avantage numérique à 9:35 de la période médiane. Ce but rompait l'égalité de 1-1.

Kevin Connauton avait donné les devants aux Coyotes à 7:58 du premier vingt mais Mikkel Boeddeker a fait dévier un tir de Justin Braun derrière Scott Wedgewood moins de deux minutes plus tard.

Wedgewood n'a pas été en mesure de terminer le match. Il a été blessé tôt en troisième période à la suite d'une collision avec Timo Meier.

ContentId(3.1263664):LNH - Big Buff la ballerine!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1263661):LNH - La définition de payer le prix!
bellmedia_rds.AxisVideo
Les moments forts dans la LNH