NEWARK, N.J. - Kyle Palmieri a trouvé le fond du filet deux fois et les Devils du New Jersey ont triomphé 2-1 contre les Islanders de New York, samedi soir.

Palmieri a inscrit deux buts en moins de cinq minutes en troisième période alors que son équipe tirait de l'arrière 1-0. Taylor Hall a obtenu un point dans un 14e match de suite, un sommet dans la LNH. Il a mis la table pour les deux filets de son coéquipier.

Keith Kinkaid a effectué 30 arrêts pour les Devils, qui ont maintenu leur avance de cinq points sur les Blue Jackets de Columbus, au premier rang des équipes repêchées dans l'Association Est. Les Islanders se retrouvent à sept points des Devils, au neuvième échelon.

Les Devils, qui retiraient le chandail numéro 26 de Patrik Elias, ont mis fin à une séquence de deux revers. Elias est le meneur de l'histoire de l'équipe au chapitre des buts (408), des aides (617) et des points (1025).

Jordan Eberle a ouvert le pointage en deuxième période pour les Islanders, qui ont perdu un troisième match consécutif. Jaroslav Halak a connu un bon départ, repoussant 31 tirs.

Les Flames grimpent au classement
Sommaire

Mikael Backlund a récolté un but et deux mentions d'aide pour mener les Flames de Calgary vers une victoire de 5-1 devant l'Avalanche du Colorado.

Troy Brouwer a ajouté un but et une aide pour les Flames (32-22-9), qui ont devancé les Blues de St. Louis au classement, leur permettant d'obtenir la dernière place disponible pour participer aux séries éliminatoires.

ContentId(3.1264848):Avalanche 1 - Flames 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Michael Frolik, Mark Giordano et Sean Monahan ont complété la marque pour la formation de Calgary, tandis que Matthew Tkachuk s'est fait complice de ses coéquipiers à deux reprises. Le gardien recrue Jon Gillies a réalisé 28 arrêts pour récolter sa deuxième victoire consécutive.

Nathan MacKinnon a été le seul à répliquer du côté de l'Avalanche (32-24-5), qui a terminé sa série de trois matchs à l'étranger avec une fiche de 1-1-1. Semyon Varlamov a repoussé 24 tirs à son quatrième départ d'affilée.

Les Jets rejoignent les Preds
Sommaire

Patrik Laine a inscrit deux buts, Dustin Byfuglien a ajouté trois mentions d'assistance et les Jets de Winnipeg ont enfilé cinq buts en deuxième période pour défaire les Stars de Dallas 5-3.

ContentId(3.1264835):Jets 5 - Stars 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Nikolaj Ehlers, Toby Enstrom et Mark Scheifele ont également touché la cible du côté des Stars, tandis que Michael Hutchinson, qui a remporté ses deux départs dans la LNH cette saison, a réalisé 33 arrêts.

Les Jets se sont hissés au sommet de la section Centrale, à égalité avec les Predators de Nashville. Les Jets ont dominé leurs adversaires 29-12 et ont remporté cinq de leurs six dernières rencontres.

Tyler Pitlick, Tyler Seguin et Alexander Radulov ont sonné la charge pour les Stars. Kari Lehtonen a repoussé 17 des 21 rondelles dirigées vers lui.

Les Stars pointent à l'avant-dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest et n'ont désormais qu'un seul point d'avance sur les Flames de Calgary.

Dadonov vole la vedette à Malkin
Sommaire

Evgenii Dadonov a complété son tour du chapeau alors qu'il ne restait que 1:53 à jouer et les Panthers de la Floride ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 6-5.

ContentId(3.1264839):Penguins 5 - Panthers 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Dadonov a battu le gardien Matt Murray grâce à un tir sur réception. Il s'agissait de son 18e but de la campagne.

Vincent Trocheck, Jamie McGinn et Derek MacKenzie ont aussi enfilé l'aiguille pour les Panthers. Aleksander Barkov s'est fait complice de trois filets des siens alors que Roberto Luongo a réalisé 24 arrêts.

Evgeni Malkin a récolté deux buts et une mention d'aide pour les Penguins. Carl Hagelin, Patric Hornqvist et Bryan Rust ont aussi fait scintiller la lumière rouge. Tristan Jarry a effectué 13 arrêts avant d'être remplacé en deuxième période. Murray a repoussé 11 lancers en relève.

Deux autres buts pour Ovechkin
Sommaire

Alex Ovechkin a marqué deux buts pour ajouter à son total au sommet de la LNH et les Capitals de Washington ont aisément battu les Sabres de Buffalo 5-1.

ContentId(3.1264842):Sabres 1 - Capitals 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Evgeny Kuznetsov a obtenu un but et deux aides. Andre Burakovsky et Lars Eller ont aussi touché la cible pour les Capitals, qui ont dépassé les Penguins de Pittsburgh au premier rang de la section Métropolitaine. Les Capitals avaient perdu deux parties de suite et cinq de leurs sept dernières.

Le 37e but de la saison d'Ovechkin est survenu en avantage numérique et il a ajouté son 38e alors qu'il restait 84 secondes à écouler. L'ailier de 32 ans a disputé son 983e match dans l'uniforme des Capitals, égalant Calle Johansson au premier rang de l'histoire de l'équipe. Ovechkin détient les records des Capitals au chapitre des buts (595) et des points (1104).

Sam Reinhart a privé Philipp Grubauer d'un blanchissage dès la 14e seconde du troisième vingt. Robin Lehner a bloqué 31 lancers pour les Sabres.

Grubauer a terminé la rencontre avec 28 arrêts.

Zetterberg rejoint Ted Lindsay dans l'histoire des Wings
Sommaire

Henrik Zetterberg a donné les devants à son équipe tard en deuxième période et les Red Wings de Detroit ont battu les Hurricanes de la Caroline 3-1.

Le neuvième but de la saison de Zetterberg, et son 335e en carrière dans la LNH, lui a permis d'égaler le légendaire Ted Lindsay à chapitre avec les Red Wings. Seuls Gordie Howe, Steve Yzerman, Alex Delvecchio et Sergei Fedorov sont devant lui.

ContentId(3.1264852):Hurricanes 1 - Red Wings 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Danny DeKeyser a ouvert le pointage pour les Red Wings, en première période, alors que Trevor Daley a aussi touché la cible au deuxième engagement.

Jimmy Howard a repoussé 28 rondelles devant le filet des Red Wings, qui avaient perdu leurs trois dernières parties.

Noah Hanifin a été l'auteur du seul but des Hurricanes, qui se sont inclinés pour une cinquième fois consécutive. Scott Darling a réalisé 19 arrêts.

Anderson et Bobrovsky font la différence pour les Jackets
Sommaire

Josh Anderson a marqué en troisième période, Sergei Bobrovsky a stoppé 31 tirs et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Blackhawks de Chicago 3-2.

Pierre-Luc Dubois a récolté un but et une aide pour les Blue Jackets, qui nécessitaient les deux points pour rester dans la course aux séries de l'Association Est. Cam Atkinson a aussi fait bouger les cordages.

ContentId(3.1264847):Blackhawks 2 - Blue Jackets 3
bellmedia_rds.AxisVideo

David Kampf et Tomas Jurco ont répliqué pour les Blackhawks, qui occupent la dernière position de la section Centrale. La recrue Anton Forsberg a bloqué 26 lancers contre son ancienne équipe.

Les Blackhawks venaient de remporter deux parties de suite et trois de leurs quatre dernières.

La troupe de Joel Quenneville a pris les devants à deux reprises, mais chaque fois, les Blue Jackets ont créé l'égalité. Anderson a inscrit le but victorieux à 7:14 du troisième vingt.

Deuxième jeu blanc consécutif pour Raanta
Sommaire

Antti Raanta a réalisé 26 arrêts pour enregistrer un deuxième blanchissage en trois parties et les Coyotes de l'Arizona ont résisté aux Ducks d'Anaheim pour l'emporter 2-0.

ContentId(3.1264849):Ducks 0 - Coyotes 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Jason Demers a donné les devants aux Coyotes alors qu'il restait six minutes à écouler à la rencontre. Max Domi a scellé l'issue du match dans un filet désert. Josh Archibald a obtenu deux mentions d'aide.

Les Coyotes ont triomphé pour une sixième fois au cours de leurs huit derniers matchs et ils ont mis fin à la série de quatre victoires des Ducks. Les Coyotes avaient gagné quatre parties de suite avant de s'incliner contre les Flames de Calgary, jeudi soir.

Le gardien des Ducks Ryan Miller a repoussé 35 rondelles dans la défaite.

Les Oilers gagnent de façon dramatique

Le but dans un filet désert de Ryan Strome s'est avéré celui de la victoire et les Oilers d'Edmonton ont battu les Kings de Los Angeles 4-3.

Dustin Brown a réduit l'écart à 4-3 en faisant dévier un tir de Drew Doughty alors qu'il restait 18 secondes à jouer au match et Brown semblait avoir créé l'égalité avec moins de 10 secondes à écouler.

Sur la séquence, les arbitres ont signalé qu'il n'y avait pas de but, mais une reprise vidéo a infirmé leur décision. Les Oilers ont cependant demandé une autre révision, jugeant qu'il y avait eu de l'obstruction sur le gardien. Ils ont finalement eu gain de cause.

Anton Slepyshev, Leon Draisaitl et Jujhar Khaira ont enfilé l'aiguille pour les Oilers, qui ont gagné pour la troisième fois en quatre parties. Cam Talbot a réalisé 30 arrêts.

Michael Cammalleri, qui a amorcé la saison avec les Kings avant d'être échangé aux Oilers le 14 novembre, a récolté trois mentions d'assistance. Il en a 10 à ses 11 derniers matchs.

Tyler Toffoli et Tobias Rieder ont aussi marqué pour les Kings, qui accusent deux points de retard sur les Flames de Calgary au troisième échelon de la section Pacifique et deux points de retard sur les Ducks d'Anaheim pour la dernière place donnant accès aux séries dans l'Association Ouest. Jonathan Quick a conclu la rencontre avec 21 arrêts.