Filip Zadina a marqué son premier but du camp d’entraînement et Evgeny Svechnikov a inscrit le but vainqueur en prolongation dans un gain de 4 à 3 des Red Wings de Detroit contre les Bruins de Boston, samedi.

L’ancien des Mooseheads de Halifax a fait vibrer les cordages dès la troisième minute de jeu. Il a terminé le match avec trois tirs au but.

Cameron Hughes a créé l’égalité moins de cinq minutes plus  tard. Dennis Cholowski et Vili Saarijarvi ont offert une avance de deux buts aux Wings, mais les Bruins n’ont pas baissé les bras.

Daniel Winnik et Axel Andersson ont à leur tour trouvé le fond du filet afin de forcer la tenue de la prolongation.

Svechnikov a mis un terme au débat dès la deuxième minute de jeu en temps supplémentaire.

Les Knights gagnent en tirs de barrage
Sommaire

En toute fin de soirée, les Golden Knights ont vaincu les Sharks de San Jose 5-4 en tirs de barrage.

C'est la nouvelle acquisition des Knights Max Pacioretty qui avait ouvert la marque avec son deuxième but des matchs préparatoires.

Alors que les Sharks menaient 4-2 pour amorcer la troisième période, Oscar Lindberg et Pierre-Édouard Bellemare ont créé l'égalité pour forcer la prolongation.

Une fois en tirs de barrage, Pacioretty a été envoyé dans la mêlée mais n'a pas marqué.

C'est Erik Brannstrom, le 12e à s'amener, qui a mis la touche finale alors que le gardien québécois Maxime Lagacé a tenu le fort à l'autre bout de la patinoire.

Beauvillier se signale pour les Islanders
Sommaire

ContentId(3.1289189):Rangers 2 - Islanders 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Anthony Beauvillier a marqué deux buts dans un gain de 5 à 2 des Islanders de New York contre les Rangers de New York.

Josh Bailey a aussi connu une bonne rencontre avec un but et deux mentions d’aide. Jordan Eberle et Mathew Barzal ont quant à eux obtenu deux mentions d’aide dans la victoire.

Ryan Pulock a inscrit son deuxième filet du camp d’entraînement pour les Islanders. Anders Lee a été l’autre buteur dans le camp des vainqueurs.

Les Penguins s'amusent en attaque
Sommaire

L’attaque des Penguins de Pittsburgh a fonctionné à plein régime dans un gain de 7 à 3 devant les Blue Jackets de Columbus.

Le vétéran Matt Cullen a inscrit deux buts et une mention d’aide, alors que Sidney Crosby a amassé deux mentions d’aide dans la victoire. Kris Letang a pour sa part terminé le match avec un but et une mention d’aide.

ContentId(3.1289127):LNH : Blue Jackets 3 - Penguins 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Zach Aston-Reese a profité de cette rencontre pour obtenir trois mentions d’aide.

Les Penguins se sont rapidement forgé une avance de quatre buts et les Jackets n’ont pas été en mesure de remonter la pente.

Oliver Bjorkstrand s’est chargé de la réplique pour les Blue Jackets alors qu’il a fait scintiller la lumière rouge à trois occasions.

Matt Murray a repoussé 30 rondelles dans la victoire, alors que Jean-François Bérubé a cédé à trois occasions sur huit lancers. Joonas Korpisalo a quant à lui effectué 26 arrêts sur 30 tirs.

Les Leafs ont le meilleur sur les Sabres
Sommaire

Calle Rosen a inscrit le but qui a fait la différence dans un gain de 3 à 2 des Maple Leafs de Toronto contre les Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1289188):Maple Leafs 3 - Sabres 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Auston Matthews a aussi marqué pour les Torontois, alors que Jeremy Bracco a inscrit le deuxième but des siens.

Jack Eichel a récolté deux mentions d’aide dans la défaite. Il s’est fait complice sur les buts de Kyle Okposo et Jeff Skinner.

Les Leafs seront les prochains adversaires du Canadien lundi.

Joseph et Barré-Boulet montrent leur générosité
Sommaire

Mathieu Joseph a terminé le match avec deux mentions d’aide pour le Lightning de Tampa Bay qui a vaincu les Predators de Nashville 5 à 2.

Joseph s’est fait complice sur les buts de J.T. Miller et Cédric Paquette. L’ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Alex Barré-Boulet, a aussi amassé une passe sur le filet de Carter Verhaeghe.

Dennis Yan et Alexander Volkov ont été les auteurs des autres buts pour le Lightning.

Chez les Predators, Calle Jarnkrok a inscrit son deuxième filet du camp d’entraînement alors que Ryan Ellis a aussi touché la cible. Viktor Arvidsson et Kyle Turris ont chacun obtenu deux mentions d’aide.

Coyle s'amuse contre l'Avalanche
Sommaire

Charlie Coyle a inscrit trois buts dans un gain de 7 à 0 du Wild du Minnesota devant l’Avalanche du Colorado.

ContentId(3.1289222):Avalanche 0 - Wild 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Philipp Grubauer a connu une sortie difficile avec sa nouvelle équipe alors qu’il a cédé à sept occasions sur 33 lancers au cours de l’affrontement.

Jason Zucker, Matt Read, Mikko Koivu et Zach Parise ont aussi trouvé le fond du filet. Alex Stalock s’est dressé devant les 16 tirs sur son filet.

Ailleurs dans la LNH :

Dans un autre match ce soir, les Panthers de la Floride ont battu les Stars de Dallas 4-3 en prolongation. Jacob MacDonald a marqué le but décisif.

Les Coyotes ont pour leur part dominé les Ducks d'Anaheim 6-1. Après six buts consécutifs de la formation de l'Arizona, Jakob Silfverberg a inscrit l'unique filet des siens en troisième période.

Également, Austin Czarnik a réussi un tour du chapeau dans un gain de 5-2 des Flames de Calgary sur les Canucks de Vancouver. Mikael Backlund et Mark Jankowski ont aussi marqué pour les vainqueurs.