L’attaquant des Blues de St Louis Robby Fabbri a quitté la rencontre devant les Blue Jackets de Columbus à la suite d’une blessure au bas du corps, dimanche.

L’athlète de 22 ans n’a pas pris part à une rencontre de saison régulière depuis février 2017 alors qu’il s’était déchiré un ligament croisé antérieur. Il s’était ensuite à nouveau blessé au même genou au camp l’an dernier et il avait été tenu à l’écart toute la saison.

Fabbri avait obtenu une mention d’aide avant de quitter la patinoire, dans un gain des Blues de 5 à 1.

Sammy Blais a amassé deux buts dans la victoire.

Robert Thomas a terminé la rencontre avec trois mentions d’aide.

Les autres marqueurs ont été Chris Butler, Ivan Barbashev et Dmitrij Jaskin pour les Blues, alors que Cam Atkinson a touché la cible pour les Jackets.

Zadina et Mantha contribuent au gain des Wings
Sommaire

Filip Zadina et Anthony Mantha ont chacun récolté une mention d’aide dans une victoire de 3 à 2 des Red Wings de Detroit contre les Penguins de Pittsburgh.

Après avoir inscrit son premier but en match préparatoire la veille, Zadina s’est fait complice sur le premier filet de son équipe du match. Michael Rasmussen a fait vibrer les cordages pour créer l’égalité.

Mantha a enchaîné avec une passe sur le filet d’Andreas Anthanasiou. Trevor Daley a ensuite marqué contre son ancienne équipe et ce but a fait la différence.

Ryan Haggerty et Teddy Blueger ont marqué dans le camp des Penguins.

Les Jets empochent la victoire
Sommaire

Pour conclure la soirée, les Jets de Winnipeg ont vaincu les Oilers d'Edmonton 5-3.

ContentId(3.1289363):LNH : Oilers 3 - Jets 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Mark Scheifele et Skyler McKenzie ont tous deux réussi un doublé, alors que Blaker Wheeler a complété la marque pour les vainqueurs du jour tout en contribuant deux mentions d'assistance. Scheifele a marqué une fois en supériorité numérique et une autre fois en infériorité.

Dans l'autre clan, Kailer Yamamoto, 22e choix au total des Oilers au repêchage de 2017, a inscrit ses troisième et quatrième buts de la présaison malgré la défaite. Ethan Bear a été l'autre joueur à toucher la cible.