Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Roope Hintz pourrait revenir au jeu lors du 3e match

Publié
Mise à jour

Les Stars de Dallas pourraient obtenir du renfort en vue du match no 3 de la finale de l'Ouest contre les Oilers d'Edmonton, lundi soir. 

Selon ce qui est rapporté par Taylor Baird de NHL.com, l'attaquant Roope Hintz a effectué le voyage avec ses coéquipiers en Alberta après avoir raté les quatre derniers matchs de la formation texane. L'entraîneur des Stars, Peter DeBoer, a indiqué qu'il est possible que Hintz soit en uniforme. Une décision sera prise peu de temps avant le match.

Hintz a subi une blessure au haut du corps lors du match no 4 de la série de deuxième tour devant l'Avalanche du Colorado. Il a amassé six points en 11 matchs éliminatoires. 

Le retour de Hintz permettrait à DeBoer de l'opposer à Connor McDavid au lieu de jumeler Wyatt Johnston au joueur vedette des Oilers. Même s'il a sept buts à son compteur, Johntson n'a pas marqué depuis que Hintz est à l'écart du jeu. 

Il pourrait aussi donner un coup de main instantané à l'avantage numérique des Stars qui n'a marqué qu'un but en 10 occasions durant son absence. L'unité n'a d'ailleurs pas encore trouvé le fond du filet en pareille situation depuis le début de la série contre les Oilers. Ces derniers ont blanchi les Stars en six occasions.

Les Stars ont nivelé la marque dans la série à la suite d'une victoire de 3 à 1 lors du second match.

Retour au jeu pour Adam Henrique

Les Oilers obtiendront également du renfort pour le match no 3 alors que le vétéran Adam Henrique effectuera un retour au jeu après avoir raté les sept derniers matchs en raison d'une blessure au bas du corps.

« Je suis impatient de revenir dans la formation et je veux être en mesure de faire la différence pour l'équipe », a déclaré Henrique.

Henrique a été acquis par les Oilers le 9 mars dernier en provenance des Ducks d'Anaheim. Il a inscrit neuf points, dont six buts, en 22 matchs avec les Oilers en saison régulière.

Henrique prendra la place de Ryan McLeod dans la formation de Kris Knoblauch pour le match de lundi soir.