Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ryan Reaves veut ramener la violence au hockey

Publié
Mise à jour

Le vétéran des Maple Leafs de Toronto Ryan Reaves a pris la défense de son coéquipier Morgan Rielly après l'entraînement des siens lundi, mentionnant qu'il croit que la réplique de Rielly était appropriée.

Samedi, le défenseur a assené un double-échec au visage de Ridly Greig des Sénateurs d'Ottawa, après que ce dernier eut marqué dans un filet désert avec un lancer frappé à quelques pieds du filet.

Rielly rencontrera les membres du comité de discipline mardi, dans le cadre d'une audience en personne.

« Si on revient à quand j'ai commencé dans la LNH, il serait surement encore étendu sur la glace. Je crois que c'était approprié. Je ne vois pas comment un jeune joueur comme lui (Greig) peut penser que c'est correct de faire quelque chose comme ça », a confié Reaves lundi.

« Les jeunes de nos jours jouent du hockey différent que ce à quoi je suis habitué. Le code a changé. Le jeu a beaucoup changé et c'est malheureux de voir un jeune comme ça s'en tirer dans de telles situations alors que l'un de nos meilleurs joueurs sera suspendu. Ramenez le hockey violent. »

Reaves a également mentionné qu'il s'attendait à une amende, voire une suspension d'un match maximum, ajoutant que Greig s'est relevé sans problème après le coup, et que ce fait devrait être considéré dans la décision de la LNH.

L'entraîneur-chef des Leafs, Sheldon Keefe, qui avait lui aussi défendu le geste de Rielly après la rencontre, en a étendu une couche supplémentaire en mentionnant que les faits et gestes de son équipe étaient toujours plus scrutés que ceux des autres équipes.

« Il y a un historique que ce qui arrive à Toronto ou qui implique les Leafs reçoit toujours plus d'attention et ça mène toujours à quelque chose du genre. Je ne suis pas surpris de ce dénouement. »

Avec une audition en personne, Rielly s'expose à une suspension de plus de cinq matchs, mais cette conclusion n'est pas définitive non plus alors qu'il pourrait écoper d'une suspension plus courte.

Le défenseur compte 43 points en 50 matchs cette saison et est le joueur le plus utilisé par Keefe avec en moyenne 24 :21 de temps de jeu.

De son côté, Reaves a marqué deux buts et écopé de 20 minutes de pénalité en 25 matchs cette saison.