Le directeur général des Blue Jackets de Columbus Jarmo Kekalainen a déclaré vendredi que l’équipe est prête à passer à autre chose après l’incident avec le gardien de but Sergei Bobrovsky.

Bobrovsky a rencontré Kekalainen vendredi matin avant de rejoindre ses coéquipiers à l’entraînement. Jeudi soir, il avait été laissé de côté contre les Predators de Nashville à la suite d’un incident dont la nature n’a pas été dévoilée.

Kekalainen a ajouté que le club souhaite toujours en venir à une nouvelle entente avec le portier cet été et a même suggéré que « les récents événements pourraient aider à souder le groupe ».

Bobrovsky présente un dossier de 18-13-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,86 et un taux d’arrêts de ,906. Il a cependant toujours connu des difficultés en séries éliminatoires et n’a jamais réussi à franchir la première ronde. Il présente une fiche de 5-14 avec une moyenne de buts alloués de 3,49 et un taux d’arrêts de ,891 en séries depuis le début de sa carrière.

Les Blue Jackets ont battu les Predators 4-3 en prolongation, jeudi, alors que le substitut Joonas Korpisalo était devant la cage. Il présente un dossier de 12-7-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,26 et un taux d’arrêts de ,891 depuis le commencement de la campagne.

Les Blue Jackets occupent le 3e rang de la division Métropolitaine après 43 matchs. Ils ne détiennent qu’un point d’avance sur les Islanders de New York.