Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shane Wright marque face aux Sharks; son 1er but de la saison à son 4e match

Publié
Mise à jour

SAN JOSE, Calif. - L'attaquant du Kraken de Seattle Shane Wright a ouvert son compteur à son quatrième match de la saison, lundi, alors qu'il a contribué à l'effort offensif de son club en première période face aux Sharks de San Jose.

Le Kraken était déjà aux commandes 2-1 en fin de premier tiers lorsque Wright a complété un superbe échange avec le vétéran Jordan Eberle.

Le but du no 51 de Seattle est éventuellement devenu celui de la victoire, étant donné le score final de 4 à 2.

Le quatrième choix au total du repêchage de 2022 de la LNH a remis du revers vers Eberle, qui lui a immédiatement rendu la politesse, à l'embouchure du filet.

« Je me sens plus confortable. Je parle beaucoup à mes coéquipiers et je sens que je vais devenir de plus en plus à l'aise avec eux », a mentionné l'attaquant après la première période au micro du média Root Sports

Wright, qui a eu 20 ans en janvier, n'avait pas joué un match dans le circuit Bettman depuis le 13 novembre dernier. Il évoluait au centre d'Eberle et Jaden Schwartz pour l'occasion.

Pour l'ensemble de sa carrière, il compte maintenant trois points (2-1) en 12 matchs dans l'uniforme de Seattle.

Le natif de Burlington, en Ontario, a amassé 43 points (20-23) en 56 matchs à sa première saison complète dans la LAH, avec les Firebirds de Coachella Valley.

Matty Beniers et Olivier Bjorkstrand ont aussi touché la cible aux dépens de Mackenzie Blackwood durant le premier engagement.

Jared McCann a complété la marque à 19:53 de la troisième période, alors que San Jose avait retiré Blackwood à la faveur d'un sixième patineur.

Philipp Grubauer était d'office pour la troupe dirigée par Dave Hakstol. Il a réalisé 25 arrêts dans la victoire.

McDavid à un point de Kucherov et MacKinnon

Connor McDavid en a mis plein la vue afin de s'assurer que les Oilers d'Edmonton soutirent un point aux Blues de St. Louis qui l'ont emporté 3 à 2 en prolongation. 

Brandon Saad s'est emparé du disque dès sa sortie du banc des joueurs en prolongation et il a filé devant Stuart Skinner qu'il a déjoué d'une belle feinte. 

Pour en revenir à McDavid, le capitaine des Oilers a fait un superbe travail pour mettre la table au but de Leon Draisaitl avec moins de six minutes à faire à la troisième période. Le no 97 a ainsi récolté sa 97e mention d'aide de la saison et il a porté son total de points à 126. 

Il accuse seulement un point de retard sur Nikita Kucherov et Nathan MacKinnon au sommet des pointeurs de la LNH. L'attaquant du Lightning de Tampa Bay a amassé une mention d'aide lundi soir pour rejoindre MacKinnon au sommet, tandis que lui a été blanchi dans un revers de l'Avalanche du Colorado contre les Blue Jackets de Columbus. 

Brayden Schenn a marqué les deux buts en temps réglementaire pour les Blues qui s'accrochent dans la course aux séries. Avec 84 points, ils ont trois points de retard sur les Kings de Los Angeles et le dernier rang parmi les équipes repêchées dans l'Ouest. 

Jordan Binnington a été une grande raison de la victoire des Blues devant la troupe albertaine grâce à ses 36 arrêts. Il a repoussé 10 rondelles de plus que Skinner dans le match.