Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Improbable remontée des Sharks grâce à Tomas Hertl

Publié
Mise à jour

Tomas Hertl a réussi un tour du chapeau, les Sharks ont comblé un retard de trois buts en troisième période et ils ont vaincu en prolongation les Islanders de New York 5 à 4, mardi. 

William Eklund a joué les héros avec seulement quatre secondes à faire au temps supplémentaire. Il a marqué son sixième but de la saison pour offrir une septième victoire seulement aux Sharks cette saison.

Le Québécois Julien Gauthier avait inscrit son premier but de la campagne samedi lors d'un affrontement avec les Panthers de la Floride. Contre les Sharks, Gauthier a mis la touche finale à un échange avec Jean-Gabriel Pageau et Simon Holmstrom. Il n'a donné aucune chance au gardien Kaapo Kahkonen avec un bon lancer précis dans la partie supérieure. 

Hertl a donné la réplique moins de trois minutes plus tard avec son cinquième filet de la saison. Anthony Duclair a récolté une mention d'aide sur la séquence.

Les unités spéciales des Islanders se sont illustrées par la suite. Brock Nelson a redonné les devants à la formation new-yorkaise pendant un avantage numérique en période médiane. 

Durant un désavantage numérique en troisième période, Holmstrom ne s'est pas contenté d'écouler du temps dans le fond du territoire des Sharks. Il a habilement repéré Mike Reilly qui arrivait de la pointe et celui-ci a fait vibrer les cordages pour une première fois dans l'uniforme des Islanders. Il disputait un quatrième match avec l'équipe qui l'a réclamé au ballotage après qu'il ait entamé la saison avec les Panthers de la Floride

Ryan Pulock a ajouté au coussin de son équipe à l'aide d'un puissant lancer en avantage numérique quelques instants plus tard pour porter la marque à 4-1. Reilly et Pageau ont chacun obtenu leur deuxième point de la rencontre sur la séquence. 

Pulock a toutefois commis un revirement avec moins de 10 minutes à faire et Kevin Labanc en a profité pour faire scintiller la lumière rouge et réduire l'écart à deux buts. 

Les Sharks ont tenté le tout pour le tout par la suite. Avec le gardien au banc des joueurs pour un sixième joueur avec encore quatre minutes à écouler, Hertl a hérité du disque à l'embouchure du filet pour approcher son équipe à un seul but. 

Avec 90 secondes à faire, l'attaquant a complété son tour du chapeau en profitant d'une superbe remise de William Eklund et il n'a eu qu'à pousser le disque dans une cage béante pour forcer la tenue de la prolongation. Les trois buts des Sharks en fin d'engagement ont été marqués en seulement 6 minutes 35 secondes.

En toute fin de prolongation, Noah Dobson avait déjoué Kahkonen, mais son tir a frappé le poteau. Sur la relance, Eklund a procuré la victoire aux Sharks et a concrétisé une improbable remontée. 

Kahkonen a terminé le match avec 33 arrêts tandis que Sorokin a alloué cinq buts sur 32 lancers.