Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Evander Kane s'occupe des Ducks

Publié
Mise à jour

Evander Kane a inscrit son deuxième tour du chapeau de la saison, son huitième en carrière, et les Oilers d'Edmonton ont vaincu les Ducks d'Anaheim 5-3, vendredi soir.

Kane a marqué deux buts en deuxième période et a complété son tour du chapeau dans un filet désert avec 1:10 à jouer en temps réglementaire.

Leon Draisaitl a marqué le but de la victoire pour les Oilers, qui ont touché la cible trois fois dans les 12 dernières minutes de jeu. Zach Hyman a également trouvé le fond du filet avec son 31e but de la campagne, un sommet d'équipe.

Connor McDavid a récolté trois aides et Calvin Pickard a signé la victoire avec 24 arrêts. Il s'agissait d'une cinquième victoire de suite.

Le gardien John Gibson s'est blessé au bas du corps et Lukas Dostal a terminé le match, prenant la place de Gibson devant le filet des Ducks pour la troisième période.

Ryan Strome a marqué deux fois pour les Ducks. Le défenseur Cam Fowler a marqué et ajouté une aide. Adam Henrique et Frank Vatrano ont chacun récolté deux aides.

Dostal a repoussé huit tirs, alors que Gibson en a bloqué 19. Ce dernier avait accordé deux buts avant de quitter le match.

Fowler a ouvert la marque en fin de première période, lors d'un avantage numérique. C'était le troisième filet de la saison de Fowler et son premier depuis le 14 novembre.

Les Rangers ont eu chaud contre les Hawks

Mika Zibanejad a marqué le but gagnant en prolongation et les Rangers de New York ont battu les Blackhawks 4-3, vendredi à Chicago.

C'était un quatrième gain de suite pour les Rangers.

Chris Kreider, Alexis Lafrenière et Jonny Brodzinski ont aussi marqué dans la victoire. Kreider a également obtenu une aide, sa 24e de la saison, sur le filet vainqueur de Zibanejad en temps supplémentaire.

Igor Shesterkin a stoppé 28 lancers pour les Rangers, à son premier départ depuis le 26 janvier.

Nick Foligno, Jason Dickinson et Alex Vlasic ont touché la cible du côté des Blackhawks et le gardien Petr Mrazek a repoussé 31 rondelles.

Foligno a inscrit son 11e but de la saison, alors que Dickinson a touché la cible pour la 16e fois, un sommet d'équipe.

Les Blackhawks ont dominé les Rangers 12-4 au chapitre des tirs en première période.

Lafrenière a inscrit trois buts à ses quatre derniers matchs.