Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un accueil émotif attend Jake Guentzel à Pittsburgh

Jake Guentzel - Hurricanes
Publié
Mise à jour

Après avoir passé huit saisons avec les Penguins de Pittsburgh, Jake Guentzel effectuera un retour au PPG Paints Arena dans le clan des visiteurs pour la première fois mardi.

Acquis le 7 mars, l'attaquant de 29 ans cumule 2 buts et 10 mentions d'aide tout en affichant un différentiel de +11 en huit rencontres avec sa nouvelle équipe, qui a maintenu un dossier de 6-1-1 depuis son arrivée.

« C'est bien sûr très excitant. Ma famille s'y trouve toujours, alors je pourrai les voir. Ce sera bien de revoir les gars. Ce sera un match plaisant, en espérant recueillir les deux points », a déclaré celui qui a remporté la coupe Stanley à sa première campagne avec les Penguins, lundi.

« Ce sera émotif et ce sera différent, mais ce sera agréable. Cette ville occupe une place spéciale dans le cœur de notre famille. »

Les Hurricanes enchaînent les victoires ces temps-ci et menacent sérieusement le premier rang de la section Métropolitaine qui est présentement occupé par les Rangers de New York avec un seul point d'écart. Les Pens, eux, un perdu un gros morceau et tirent de l'arrière par neuf point sur les Capitals de Washington et le deuxième rang d'équipe repêchée dans l'Association Est.

Après le retour d'Evgeny Kuznetsov à Washington la semaine dernière, ce sera donc au tour de Guentzel, qui a été repêché par Pittsburgh en troisième ronde en 2013. Kuznetsov a été l'objet d'une vidéo hommage à son retour, et les Hurricanes s'attendent à nouveau à beaucoup d''émotions demain.

« C'est difficile. On en a déjà parlé et on sait que ce sera fort en émotions », a indiqué l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour. « C'est un match qui sera difficile à jouer pour lui. Il a connu une grande carrière là-bas et il a fait de grandes choses. C'est une soirée spéciale. »

Guentzel dit ne pas avoir pensé à l'hommage qui lui sera réservé lors de la première période et il croit qu'une fois que la rondelle tombera sur la glace, ce sera la compétition avant tout.