Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un nouveau départ pour Max Pacioretty : « Je me sens mieux que jamais »

Publié
Mise à jour

Max Pacioretty semble avoir rapidement absorbé le choc de la transaction qui l'a envoyé aux Hurricanes de la Caroline, mercredi, à l'ouverture de la période des joueurs autonomes dans la LNH.

« Max Pac » accepte probablement mieux sa nouvelle situation, car il se retrouvera dans une équipe très compétitive à Raleigh, après une année marquée par les ennuis collectifs et personnels à Las Vegas.

« C'est excitant de rejoindre une organisation comme celle-ci et une équipe qui tente de gagner maintenant », a déclaré Pacioretty lors d'une réunion virtuelle avec les journalistes, 24 heures après l'annonce de sa transaction en compagnie de Dylan Coughlin contre des considérations futures.

Pacioretty est particulièrement emballé par l'idée de travailler avec Rod Brind'Amour et le noyau jeune et talentueux des Hurricanes.

« C'est un groupe qui travaille fort et qui veut gagner des matchs. Ce n'est pas un secret, tout le monde parle de l'entraîneur-chef comme l'un des meilleurs dans la ligue. Tout le monde semble acheter son plan et l'équipe a pris la ligue par surprise au cours des dernières années, avec leur éthique de travail et leur attention aux détails. »

Le destin pourrait peut-être réunir Pacioretty et Jesperi Kotkaniemi, qui a reçu un vote de confiance de son entraîneur-chef au lendemain du départ de Vincent Trocheck pour les Rangers. Peu importe son rôle, Pacioretty est prêt à endosser les responsabilités qui lui seront attribuées.

« Je veux aider de la façon que je peux, que ce soit avec les jeunes joueurs, ou en contribuant offensivement. Je veux aider dans tous les aspects. »

Mais le rôle principal du franc-tireur demeure le même : « Mon travail est de marquer des buts », lance celui qui compte 323 buts en 850 matchs dans le circuit Bettman.

 « J'ai fait un bon travail à ce niveau au cours de ma carrière. Quand on vieillit, quand les équipes sont meilleures, quand les gardiens s'améliorent, quand on avance dans les séries éliminatoires, c'est une chose plus difficile à faire. »

Une saison gâchée à Vegas, des retrouvailles avec Burns

Pacioretty est revenu sur sa 4e saison à Las Vegas, qui a été marqué par une blessure importante qui lui a fait rater la moitié de la saison. Avec l'acquisition de Jack Eichel, la saga Robin Lehner et la blessure au capitaine Mark Stone, le feuilleton des Golden Knights s'est terminé en ratant les séries éliminatoires pour la première fois de l'histoire de l'équipe.

« Toute notre équipe était blessée au cours de la dernière saison. Nos joueurs ont raté plus de 500 matchs. C'est une année bizarre où tout a semblé aller de travers », a confié Pacioretty.

L'ailier gauche de 33 ans assure toutefois qu'il est au sommet de sa forme en vue de la prochaine campagne, lui qui a inscrit 19 buts et 18 mentions d'aide en 39 matchs l'an dernier.

« Je me sens mieux que jamais. Je patinais très bien à la fin de la dernière saison et je veux continuer sur ce momentum lors de la prochaine saison. »

Pacioretty n'est pas le seul joueur d'impact à avoir rejoint les Hurricanes au cours des dernières heures. Brent Burns s'est également joint à la Caroline via une transaction. Les deux hommes ont souvent eu des confrontations physiques lors des dernières saisons alors qu'ils jouaient au sein de la même division.

« Il m'a appelé. On s'est souvenu qu'on se donnait de bons crosschecks », a blagué Pacioretty, qui s'est réjoui de l'acquisition d'un vétéran de la trempe de Burns.