Le centre des Canucks de Vancouver J.T. Miller ne semble pas croire que lui et ses coéquipiers seront au sommet de leur forme lors du retour au jeu vendredi face aux Oilers d'Edmonton.

Presque toute l'équipe des Canucks a été atteinte par le virus de la COVID-19.  Au total, sept rencontres impliquant les Canucks ont été reportées entre le 31 mars et le 14 avril.

Questionné par les journalistes mercredi, Miller a laissé entendre qu'il n'était pas prêt à reprendre le collier.

« Je ne me sens pas prêt si je suis honnête... C'est un peu fou. Je sais que tout le monde a un travail à faire, mais s'attendre à ce que toute notre équipe soit prête à jouer dans un entraînement et dans un entraînement d'avant-match est un peu difficile à comprendre. »

« C’est frustrant. On essaie de parler de notre priorité no 1, qui est la santé des joueurs et de la sécurité de leurs familles, mais c’est impossible d’accomplir ça avec ce qu’on nous demande de faire », a ajouté Miller.

Avec encore 19 matchs à jouer, les Canucks ont 35 points au classement et accusent dix points de retard sur la dernière place qui donne accès aux séries.

« Ce qui importe pour nous, c’est la santé et la sécurité des joueurs et de leurs familles. Pas de faire les séries », a résumé Miller.

Une décision jeudi?

 

Les ressources médicales de la LNH, de l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) et des Canucks détermineront prochainement si les joueurs sont suffisamment en santé pour renouer avec l’action vendredi, a par ailleurs rapporté notre confrère de TSN Darren Dreger après la sortie publique de Miller.

 

Dreger ajoute qu’une décision basée sur les évaluations des médecins sera rendue jeudi.

 

Thomas Drance, du site The Athletic, avance quant à lui que les joueurs des Canucks et l’AJLNH ont tenu une rencontre virtuelle Zoom mercredi soir pour discuter de la situation.