Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un timbre en l'honneur de Willie O'Ree

Willie O'Ree - PC
Publié
Mise à jour

EDMONTON - Postes Canada rendra hommage à Willie O'Ree, le premier joueur noir de l'histoire de la LNH, en produisant un timbre à son effigie.

O'Ree devrait assister au dévoilement du timbre samedi à Edmonton, dans le cadre des festivités qui entoureront la Classique Héritage. Le timbre sera officiellement en circulation dès lundi.

O'Ree a entrepris sa carrière dans la LNH avec les Bruins de Boston le 18 janvier 1958, et il a disputé deux matchs avec eux cette saison-là.

L'attaquant a joué les deux saisons suivantes dans les rangs mineurs, avant de participer à 43 rencontres avec les Bruins en 1960-1961. Il en a profité pour inscrire quatre buts et obtenir 10 mentions d'assistance.

Bien qu'il n'ait pris part qu'à quelques dizaines de matchs en carrière dans la LNH, son impact sur la ligue a été significatif.

L'homme aujourd'hui âgé de 88 ans, qui est originaire de Fredericton, a reçu l'Ordre du Canada en 2008 et fut intronisé au Temple de la renommée du hockey en tant que bâtisseur en 2018. Son chandail no 22 a été retiré par les Bruins le 18 janvier 2022, pour souligner le 64e anniversaire de son arrivée dans la LNH.

L'an dernier, il a reçu la médaille d'or du Congrès, la plus haute distinction civile qui puisse être accordée par le Congrès des États-Unis, pour sa contribution « au hockey, à l'inclusion et aux opportunités récréatives ».

O'Ree est devenu le premier joueur de l'histoire de la ligue à recevoir cet honneur.