Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jeremy Swayman est la priorité des Bruins

Jeremy Swayman - PC
Publié
Mise à jour

Le directeur général des Bruins de Boston, Don Sweeney, a comme priorité estivale de prolonger le pacte du gardien Jeremy Swayman - de préférence en évitant l'arbitrage, un processus qui a laissé l'athlète de 25 ans aigri l'été dernier.

« C'est clairement une priorité et Jeremy le sait, a dit Sweeney, lors du point de presse de fin de saison de la haute direction de l'équipe. Il est un rouage important de notre équipe actuelle et de notre avenir. »

Après avoir été réserviste du gagnant du Vézina Linus Ullmark en 2022-23, Swayman n'a pas obtenu de contrat à long terme l'été dernier. Il a reçu une entente de 3,475 M $. Sa réaction a été: « Je ne veux plus jamais recommencer. »

Cette saison, Swayman a montré une fiche de 43-25-10 et une moyenne de 2,53, jouant en alternance avec Ullmark.

Le plan était de faire la même chose en séries; par contre, après qu'Ullmark ait perdu lors du deuxième match de la série de premier tour, contre Toronto, Swayman a été le partant lors du reste du parcours (6-6, moyenne de 2,15).

« Je suis un peu déçu que nous ne sommes plus au tableau, a dit mercredi le président des Bruins, Cam Neely, cinq jours après l'élimination de Boston par les Panthers de la Floride en six matchs, au deuxième tour. Mais j'entrevois la saison morte avec enthousiasme. »

Un an après avoir été nommé le meilleur gardien de la LNH, Ullmark a présenté une fiche de 39-22-10 et une moyenne de 2,57 en saison régulière.

Ayant un contrat de cinq millions $ pour la saison prochaine, il a déclaré qu'il aimerait rester à Boston.

« Si nous pouvons trouver un moyen de faire fonctionner ça, nous allons avoir le meilleur duo. Sinon, nous allons explorer, a déclaré Sweeney, ajoutant qu'Ullmark pourrait changer d'avis et demander à être échangé quelque part où il jouerait davantage. »

« En ce moment, il est vraiment heureux. Nous étions très heureux d'accorder un contrat à Linus. Dans un monde parfait, nous garderions les deux, parce que je pense que c'est très bien, a déclaré Sweeney. Mais nous allons explorer les opportunités. Mon téléphone va sonner. Je vais faire des appels. Ça fait partie de la description de tâches. »

Le PDG des Bruins, Charlie Jacobs, a dit que Sweeney, Neely et Montgomery ont toute la confiance des propriétaires.

Sweeney s'est dit satisfait de la première année de Brad Marchand comme capitaine, affirmant qu'il s'est épanoui et qu'il a appris à intégrer d'autres voix dans le vestiaire.

Neely a commenté les sept pénalités infligées à l'équipe pour trop d'hommes sur la glace pendant les séries.

« Sept, c'est beaucoup. Il faut purger 14 minutes de punition qui n'avaient pas lieu d'être, a t-il dit. Une ou deux ça irait, mais c'est clair qu'il y a eu un problème de communication. »