Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Letang a patiné avec son équipement complet

Kristopher Letang Kristopher Letang - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang a patiné avec son équipement complet mardi matin avant la séance d'entraînement de l'équipe.

Letang a été victime d'un accident vasculaire cérébral lundi dernier, mais il a patiné brièvement jeudi dernier. L'entraîneur-chef Mike Sullivan avait alors affirmé qu'il n'était pas autorisé à en faire plus en ce qui a trait aux activités liées au hockey.

« Donc [Letang] est actif. Il continue à passer des tests. Mais il est suivi de près par notre équipe de médecins qui le conseillent tous les jours, et qui nous conseillent tous les jours. Évidemment, nous allons pécher par excès de prudence dans ce cas-ci », a déclaré Sullivan la semaine dernière.

Le Montréalais de 35 ans a raté plus de deux mois de la saison 2014 en raison d'un accident vasculaire cérébral. À l'époque, des tests ont révélé qu'il était né avec un très petit trou dans la paroi de son cœur. Il a joué 543 matchs de saison régulière et 69 matchs de séries éliminatoires depuis son premier accident vasculaire cérébral.

Letang a amassé un but et 12 points en 21 matchs cette saison.

En 17 saisons, toutes avec les Penguins, Letang a récolté 145 buts et ajouté 517 passes en 962 matchs de saison régulière. Il est le meilleur défenseur de l'histoire de la franchise en termes de matchs de saison régulière et de séries éliminatoires jouées, de buts, de passes et de points récoltés.