Passer au contenu principal

RÉSULTATS

William Nylander ne se joindra pas à la Suède au Championnat du monde

William Nylander William Nylander - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Maple Leafs de Toronto William Nylander ne rejoindra pas la Suède au Championnat du monde en Finlande et en Lettonie.

Nylander, 27 ans, aurait rejoint l'équipe mercredi, selon média suédois Sportbladet, mais l'ailier aurait finalement décidé de ne pas le faire.

L'attaquant de 6 pieds était réticent à rejoindre la Suède tard dans le tournoi, lui qui aurait potentiellement pu prendre la place dans l'alignement d'un joueur qui a contribué à aider l'équipe lors des quatre matchs dans le tournoi. Son jeune frère, Alex aurait pu être touché selon Chris Johnston de TSN.

Nylander a conclu sa huitième saison dans la LNH en établissant  un sommet en carrière de 40 buts et 87 points en 82 matchs avec les Maple Leafs. Il a ajouté quatre buts et 10 points en 11 matchs éliminatoires avant que la saison des Maple Leafs ne se termine aux mains des Panthers de la Floride en cinq matchs au deuxième tour.

Repêché huitième au total par les Maple Leafs lors du repêchage de 2014, Nylander a marqué 177 buts et totalisé 430 points en 521 matchs en carrière dans la LNH.

La Suède occupe actuellement la troisième place du groupe A au Championnat du monde avec un dossier de 3-1-0-0 sans l'ainé Nylander.