Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Paul Maurice refuse de montrer son gardien Sergei Bobrovsky du doigt

Publié
Mise à jour

Habituellement l'un des entraîneurs de la LNH les plus volubiles en point de presse, Paul Maurice a été plutôt succinct lundi, après le revers écrasant (7 à 2) de ses Panthers de la Floride face aux Golden Knights de Vegas dans le deuxième match de la série finale.

Souhaitant certainement rester vague quant à ses intentions, Maurice a expliqué que sa décision de sortir Sergei Bobrovsky du match après le quatrième but des Knights, à 7:10 du deuxième vingt, n'était pas en lien avec la performance de son partant.

Cela dit, il n'allait pas si rapidement se compromettre à faire de « Bob » ou du réserviste Alex Lyon son homme de confiance en vue du troisième duel, jeudi, à Sunrise.

« Je ne sais pas. Je vais songer à ça lors des deux prochains jours. Nous n'avons pas été bons devant lui, et il a été sensationnel dans les séries. J'ai voulu le sortir pour lui offrir du repos », a-t-il résumé.

Maurice a plus tard reconnu que sa brigade défensive avait quelques fois nui au travail du portier russe sur des buts inscrits par Vegas depuis le coup d'envoi de cette série.

« Si nos gars sont positionnés devant notre gardien, il faut se sacrifier et bloquer ces tirs. Nous avons souvent été à trois pouces de le faire, et ce n'est pas assez. »

Le vétéran instructeur n'a pas voulu trop sombrer dans le cynisme après une prestation aussi peu inspirée, avant d'admettre que certaines lacunes doivent être corrigées sur-le-champ.

« Les phases de notre jeu qui doivent être améliorées devront l'être rapidement. Il n'y a pas de doute. Nous aurons un plan de match simple. Mais je ne crois pas que de marquer des buts sera un problème. Il faut s'assurer de bien défendre en contre-attaque, chose que nous n'avons pas bien fait ce soir », a conclu Maurice.