Le gardien Matt Murray est clair : les Penguins de Pittsburgh ne prennent pas le Canadien de Montréal à la légère en vue de leur série au meilleur de cinq matchs, prévue à la relance de la LNH cet été.

Pittsburgh est l'équipe la mieux classée dans l'Est pour la ronde qualificative avec son cinquième rang au classement. Montréal est la dernière équipe au classement à s'être qualifiée avec sa 12e place.

Dans sa description, Murray n'a trouvé que des qualités au Tricolore.

« C'est une excellente équipe, a dit Murray à propos du Canadien. Ils sont rapides. Ils sont bien dirigés. Ils sont structurés. Ils sont plusieurs très bons joueurs et jouent de la bonne façon. C'est tout ce sur quoi nous essayons de nous concentrer en ce moment : nous préparer pour cette série. »

Murray a été en compétition avec Tristan Jarry tout au long de la saison pour le poste de gardien partant des Penguins. L'entraîneur-chef Mike Sullivan a révélé à The Athletic la semaine dernière qu'il ferait confiance à Murray à la reprise des activités, citant ses succès passés avec ses deux conquêtes consécutives de la Coupe Stanley en début de carrière.

Cette saison, Murray affiche une moyenne de 2,87 et un taux d'efficacité de ,899 avec une fiche de 20-11-5 en 38 matchs.

Les Penguins ont remporté deux de leurs trois rencontres face au Canadien cette saison.