Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canucks ramenés sur terre; un 1er pour Tristan Luneau

Publié
Mise à jour

Jack Eichel a récolté trois points pour aider les Golden Knights de Vegas à battre les Canucks de Vancouver 4-1, jeudi, dans un duel entre les deux premières équipes au classement de la section Pacifique.

Les Canucks encaissent seulement un deuxième revers en temps réglementaire en 11 matchs à domicile cette saison (8-2-1).

Eichel a obtenu un but et deux mentions d'aide pour les Golden Knights, qui ont inscrit les quatre premiers buts de la rencontre et mettent fin à une séquence de trois matchs sans victoire (0-1-2).

Ivan Barbashev a ajouté un but et une passe et Alex Pietrangelo a fourni deux aides. William Karlsson, avec son 11e, et Brett Howden ont été les autres marqueurs des Golden Knights.

Barbashev a ouvert la marque en début de première, Eichel a doublé la mise en fin de période, Karlsson a inscrit le seul but de la deuxième période et Howden a assommé les Canucks en faisant 4-0 après 16 secondes de jeu en troisième.

Andrei Kuzmenko a inscrit le seul but des Canucks à 4:01 de la troisième, son quatrième but de la saison.

Adin Hill, parfait face à 16 tirs lors de 40 premières minutes, a été remplacé par Logan Thompson pour amorcer la troisième période. Les Golden Knights ont indiqué que Hill avait cédé sa place par mesure préventive. Thompson a repoussé cinq tirs sur six en troisième.

Thatcher Demko a effectué 40 arrêts dans la défaite alors que Vegas a dominé 44-22 au chapitre des tirs au but.

Quinn Hughes et Elias Pettersson ont tous deux été blanchis pour la première fois depuis le 17 octobre, le troisième match de la saison.

Luneau ouvre son compteur dans la défaite

Tristan Luneau a marqué son premier but dans la LNH, mais Tom Wilson a répliqué avec son premier tour du chapeau et les Capitals de Washington ont battu les Ducks d'Anaheim 5-4.

Luneau, qui disputait son cinquième match dans la LNH, s'est emparé de son propre retour pour créer l'égalité 1-1 après 1:49 de jeu en première. Il a aussi récolté une passe plus tard dans le match.

Anthony Mantha avait ouvert la marque pour Washington, 22 secondes avant le but de Luneau.

Wilson a ensuite sonné la charge pour les Capitals en attaque en marquant ses cinquième, sixième et septième buts de la saison.

Alex Ovechkin et John Carlson ont été complices de ses deux dernières réussites et Nic Dowd a été l'autre marqueur des Capitals avec son deuxième but de la saison.

Brett Leason, Brock McGinn et Frank Vatrano, avec déjà son 14e de la saison, ont touché la cible pour les Ducks, qui perdent un huitième match de suite après avoir connu un début de saison au-delà des attentes.

Il s'agit d'une deuxième victoire en autant de soirs dans la région de Los Angeles pour les Capitals, qui ont vaincu les Kings 2-1, mercredi.

Quatre de suite pour les Oilers

Les Oilers d'Edmonton ont signé une quatrième victoire de suite en l'emportant 3-1 face aux Jets de Winnipeg.

Leon Draisailt a marqué sur l'avantage numérique avec 2:13 à écouler à la rencontre pour briser l'égalité.

Le défenseur des Oilers Darnell Nurse avait nivelé la marque avec 6:49 à faire à la troisième période sur un tir où la rondelle a frappé le gant de Connor Hellebuyck avant de rebondir dans le filet.

Le premier but de Ryan McLeod cette saison a complété la marque dans un filet désert.

Stuart Skinner a mérité la victoire avec 25 arrêts pour les Oilers (9-12-1).

Cole Perfetti a inscrit l'unique but des Jets sur l'attaque massive devant une foule record de 13 611 au Canada Life Centre cette saison.

Hellebuyck a bloqué 36 tirs pour Winnipeg (12-8-2), qui a subi une troisième défaite de suite pour la première fois de la campagne.

Une preuve de caractère des Flames

Les Flames de Calgary se sont accrochés pour finalement revenir de l'arrière en fin de match et vaincre les Stars de Dallas 4 à 3, en prolongation.

MacKenzie Weegar a créé l'égalité avec moins de trois minutes à disputer au match et Nazem Kadri a fait la différence lors du temps supplémentaire pour offrir la victoire à Calgary.

Jonathan Huberdeau s'est fait complice des trois derniers buts de son équipe.

Thomas Harley avait tout d'abord donné l'avance aux Stars en 1re période, avant des répliques de Chris Tanev et Noah Hanifin.

Avec exactement une minute à faire au premier engagement, Mason Marchment a créé l'égalité avant de donner l'avance aux siens avec un but sur un tir de pénalité en 2e période.
Marchment a choisi un tir du côté du bouclier qui a eu raison du gardien Jacob Markstrom.

Les Flames signent donc un deuxième gain consécutif contre une puissance de l'Association de l'ouest, après une victoire en prolongation sur les Golden Knights, lundi soir.

Les Stars ont donc perdu deux matchs en moins d'une semaine contre les Flames en accordant 11 buts au passage. Vendredi soir, ils avaient subi un affront de 7 à 4 devant leurs partisans.

Tour du chapeau pour Connor Dewar

Connor Dewar a réussi un tour du chapeau et ajouté une aide, Filip Gustavsson a réalisé 26 arrêts et le Wild du Minnesota a vaincu les Predators de Nashville 6-1.

Les Predators avaient remporté leurs six derniers matchs avant ce duel.

Dewar n'avait jamais marqué plus d'un but ou amassé plus de deux points lors d'une seule rencontre, lui qui en a maintenant disputé 137 dans la LNH. Jeudi, il semblait avoir inscrit un quatrième filet avant que la révision vidéo ne démontre un hors-jeu.

Kirill Kaprizov a récolté un but et une aide. Jake Middleton et Pat Maroon ont été les autres buteurs du Wild, qui a remporté ses deux matchs depuis l'arrivée de l'entraîneur-chef John Hynes.

Hynes a remplacé Dean Evason derrière le banc cette semaine. Hynes a dirigé les Predators pendant quatre saisons avant d'être congédié par le directeur général Barry Trotz, l'été dernier.

Juuso Parssinen a trouvé le fond du filet pour les Predators.

Juuse Saros a cédé quatre fois sur 15 tirs avant de laisser sa place à Kevin Lankinen. Ce dernier a réalisé 14 arrêts.

Les Coyotes ont le dernier mot sur l'Avalanche

Nick Bjugstad a touché la cible avec 21 secondes à écouler en prolongation et les Coyotes de l'Arizona ont remporté un troisième match de suite, cette fois au compte de 4-3 contre l'Avalanche du Colorado.

Michael Carcone, Travis Boyd et Nick Schmaltz ont aussi enfilé l'aiguille pour les Coyotes, et Connor Ingram a effectué 28 arrêts.

La séquence de victoires des Coyotes est survenue aux dépens des trois dernières équipes à avoir remporté la coupe Stanley, soit le Lightning de Tampa Bay (2021), l'Avalanche (2022) et les Golden Knights de Vegas (2023).

En prolongation, Bowen Byram a écopé d'une pénalité après avoir donné un coup de bâton à Bjugstad, qui s'échappait. Quelques secondes après la fin de l'avantage numérique, Bjugstad a battu Alexandar Georgiev pour inscrire son cinquième but de la saison.

Nathan MacKinnon, Cale Makar et Miles Wood ont trouvé le fond du filet pour l'Avalanche, qui avait remporté sept de ses huit matchs précédents et qui tentait de rejoindre les Rangers de New York au sommet du circuit avec 16 victoires.

Georgiev a terminé sa soirée de travail avec 29 arrêts.