Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Kings comblent un retard de trois buts en 3e pour l'emporter

Drew Doughty Drew Doughty - PC
Publié
Mise à jour

Quelle remontée des Kings de Los Angeles qui ont comblé un retard de trois buts après 40 minutes de jeu pour soutirer une victoire de 4-3 en prolongation sur les Blue Jackets de Columbus, mardi.

C'est un but de Drew Doughty avec un tir frappé après 33 secondes qui a couronné ce retour pour les Kings, qui ont gagné leurs dix premiers matchs sur la route cette saison. Ces dix victoires à l'étranger pour amorcer une campagne égalent un record de la LNH établi par les Sabres de Buffalo, en 2006-2007.

C'est la première fois en plus de 16 ans que les Kings effectuent une remontée d'au moins trois buts en troisième période.

Los Angeles a rattrapé les Blue Jackets en marquant trois buts en l'espace de 6:38 pour commencer la dernière période en temps réglementaire.

Avec un recul de trois buts, les Kings ont orchestré cette improbable remontée en troisième avec deux buts de Phillip Danault, qui réussissait ainsi son premier doublé dans l'uniforme du club californien.

Puis le but d'Arthur Kaliyev a créé l'égalité.

Trevor Moore a amassé un point dans un dixième match de suite. Vladislav Gavrikov a récolté deux aides et Phoenix Copley a repoussé 26 lancers pour les Kings, qui ont gagné sept de leurs huit dernières sorties. Elvis Merzlikins a stoppé 35 tirs dans la défaite.

Les Blue Jackets ont pris une confortable avance - en apparence, - mais ils n'ont  pas été en mesure de maintenir le rythme devant les excellents Kings. En avantage numérique en première, Kirill Marchenko a ouvert le pointage. C'était la première fois depuis le 27 octobre que les Kings accusaient un retard sur la route.

En deuxième, Johnny Gaudreau a été l'auteur de son quatrième but de la saison alors que Mathieu Olivier a savouré son premier.

Les frères Hughes produisent face aux Canucks

Jesper Bratt a marqué son deuxième but du match avec 34 secondes à jouer en temps réglementaire et les Devils du New Jersey ont battu les Canucks de Vancouver 6-5.

Jack Hughes a inscrit un but et deux aides, alors que son petit frère a marqué en avantage numérique pour les Devils. Erik Haula et Michael McLeod ont aussi marqué dans la victoire. Vitek Vanecek a repoussé 28 tirs.

Pour les Canucks, Quinn Hughes a récolté deux aides au troisième engagement.

J.T. Miller a marqué un but en avantage numérique, en plus d'obtenir une aide. Brock Boeser, Nils Hoglander, Sam Lafferty et Dakota Joshua ont aussi touché la cible pour les Canucks. Thatcher Demko a stoppé 26 lancers.

Bratt a inscrit le but vainqueur en profitant d'un retour de lancer qui était passé à travers la circulation.

Luke et Jack Hughes ont préparé le but des Devils au deuxième vingt, le seul de la période et l'équipe menait 5-2 après 40 minutes de jeu.

MacKinnon profite de la vision de Drouin

Nathan MacKinnon a amassé trois points et l'Avalanche du Colorado a eu le meilleur 3 à 2 sur les Ducks d'Anaheim.

MacKinnon a ouvert son compteur avec une mention d'aide sur le filet de Kurtis MacDermid en première période. 

Lors du second engagement, Jonathan Drouin a repéré son coéquipier près de John Gibson et le gardien a aisément été battu. Il s'agissait d'un neuvième but pour MacKinnon cette saison et d'une quatrième mention d'aide pour Drouin. 

MacKinnon a complété sa récolte de la soirée sur le troisième but de l'Avalanche dans le match. Il a poussé le disque sur Gibson en revenant devant le filet et la rondelle a échappé au gardien. Logan O'Connor n'a eu qu'à pousser derrière la ligne rouge pour procurer une avance de 3 à 0 lors du dernier tiers à son équipe. 

Sur la séquence, MacKinnon a atteint le cap des 500 mentions d'aide depuis le début de sa carrière, le tout, à son 734e match. 

Après un filet de Sam Carrick, l'Avalanche a ouvert la porte aux Ducks en offrant un avantage numérique de cinq contre trois alors que Fredrik Olofsson et MacDermid ont tous les deux pris la direction du banc des pénalités. Sans surprise, les Ducks en ont profité par l'entremise de Leo Carlsson qui a fait vibrer les cordages pour une huitième fois cette saison. 

Alexandar Georgiev a tenu le coup en fin de match pour aider son équipe à mettre un terme à la série de trois revers. Le gardien de l'Avalanche a repoussé 31 rondelles dans la victoire. Pendant ce temps, Gibson a quitté son filet avec 29 arrêts à sa fiche. 

Bedard ne peut suivre le rythme des Preds

S'élançant au troisième tour, Filip Forsberg a été le troisième des Predators à convertir son occasion en tirs de barrage et Nashville a prévalu 4-3 aux dépens des Blackhawks de Chicago.

Forsberg avait pris part au but égalisateur de Ryan O'Reilly, au milieu de la deuxième période.

O'Reilly a aussi fait mouche en fusillade, après une réussite de son coéquipier Gustav Nyquist dans le même contexte.

En temps régulier, les autres buts des Preds sont venus de Luke Evangelista et Mark Jankowski.

Chez les Blackhawks, les buts en temps régulier ont été l'affaire de Nick Foligno (deux fois) et Jason Dickinson. En tirs de barrage, seul Connor Bedard a touché la cible.

Chicago perdait un quatrième match de suite. Le club essaiera de se reprendre jeudi soir, à l'occasion d'une visite des Ducks d'Anaheim.

Nashville va affronter le Canadien à Montréal dimanche soir.

Les Wings freinent la remontée des Sabres

Dylan Larkin a inscrit deux buts pour aider les Red Wings de Detroit à vaincre les Sabres 5-3, à Buffalo.

Les Red Wings ont rapidement pris les devants 4-0, mais ont dû empêcher une poussée tardive des Sabres, qui ont marqué les trois buts suivants.

Robby Fabbri, Moritz Seider et Michael Rasmussen ont marqué les autres buts des Red Wings, qui ont gagné leurs trois derniers matchs et six de leurs sept dernières sorties. Alex Lyon a réalisé 29 arrêts.

Rasmus Dahlin, Casey Mittelstadt et Jeff Skinner ont trouvé le fond du filet pour les Sabres, alors que Mike Comrie a bloqué 22 rondelles. Les Sabres ont perdu un quatrième match de suite.

Dylan Cozens a presque créé l'égalité avec 1:09 à faire en temps réglementaire, mais son tir a été bloqué devant le filet des Red Wings.

Larkin a complété dans un filet désert, avec 46 secondes à jouer en troisième période.

Tage Thompson des Sabres était de retour au jeu après avoir manqué neuf matchs en raison d'une blessure au haut du corps. Il a obtenu une aide.

Rasmussen a porté le score à 4-0 pour les Red Wings lorsqu'il a filé seul contre le gardien, à la suite d'une superbe passe de Shayne Gostisbehere.

Le Wild reste parfait sous les ordres de John Hynes

Matt Boldy a marqué deux buts et ajouté une aide pour le Wild du Minnesota, qui a battu les Flames de Calgary 5-2.

Kirill Kaprizov a inscrit un but et une aide, alors que Marcus Foligno et Joel Eriksson Ek ont aussi marqué pour le Wild, qui ont gagné leurs quatre matchs depuis que John Hynes a remplacé Dean Evason à titre d'entraîneur-chef de l'équipe, le 27 novembre.

Le gardien Filip Gustavsson a bloqué 28 tirs pour porter sa fiche contre les Flames à 4-0-1.

Connor Zary et Mikael Backlund sont ceux qui ont déjoué le gardien du Wild.

Dan Vladar a repoussé 13 lancers sur 16 en un peu plus d'une période de travail. Dustin Wolf, fraîchement rappelé du club-école, a stoppé 11 tirs sur 13.

Le Wild menait 2-0 après seulement 45 secondes de jeu au deuxième vingt, ainsi que 3-0 après 1:30, lorsque Wolf a pris la place de Vladar devant le filet des Flames.

Le deuxième but de Boldy, à 13:58 de jeu de la période, en avantage numérique, a redonné une priorité de trois buts au Wild.