Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joshua Roy souligne son retour avec 4 points et la victoire

Joshua Roy Joshua Roy - Vincent Levesque Rousseau
Publié
Mise à jour

À son premier match de retour dans la LHJMQ depuis la conquête du Canada au Championnat mondial junior, Joshua Roy a récolté un but et trois aides dans une victoire de 7-0 du Phoenix de Sherbrooke contre les Eagles du Cap-Breton, jeudi.

Jacob Melanson a obtenu deux buts et une mention d'assistance alors que le Phoenix signait une cinquième victoire consécutive.

Le gardien Olivier Adam n'a eu besoin que de 15 arrêts pour concrétiser le blanchissage.

Après une première période tranquille, Ethan Gauthier a ouvert la marque en deuxième.

L'espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a ensuite doublé l'avance des siens quelques minutes plus tard sur une échappée.

Puis il a contribué aux buts de Jacob Melanson et Marc-André Gaudet, qui a frappé la rondelle en plein vol pour marquer.

L'avalanche de buts s'est poursuivie en troisième alors que Cole Huckins, Maxime Côté et Melanson ont tous fait vibrer les cordages en moins de 2 minutes de jeu.

C'est à ce moment que le gardien des Eagles Oliver Satny a cédé sa place à Nicolas Ruccia après avoir cédé sept fois sur 36 lancers. Ruccia a complété la rencontre avec sept arrêts.

Les Mooseheads gagnent un duel au sommet face aux Remparts

Cameron Whynot a fait la différence en tirs de barrage et les Mooseheads de Halifax ont battu les Remparts de Québec 2-1, dans un duel impliquant les deux meilleures formations de la LHJMQ.

Lors de la quatrième ronde de la fusillade, Nathan Gaucher a marqué pour les Remparts, mais sous pression, Jordan Dumais a fait prolonger le suspense. Le gardien des Mooseheads Mathis Rousseau a fermé la porte à Cam Thomson avant que Whynot trompe la vigilance de William Rousseau.

Le but de Whynot a permis aux Mooseheads de signer une quatrième victoire consécutive. La troupe de Halifax n'a toutefois pas perdu en temps réglementaire à ses 14 dernières sorties (12-0-2).

Les Remparts, qui trônent au premier rang du classement de la LHJMQ, huit points devant les Mooseheads, ont malgré tout obtenu au moins un point lors d'un cinquième match d'affilée (3-0-2).

Alexandre Doucet, qui fêtait son 21e anniversaire de naissance, a ouvert le pointage en désavantage numérique grâce à son 34e but de la saison, un sommet dans le circuit Courteau. L'attaquant a inscrit au moins un but lors de ses six parties avec les Mooseheads.

James Malatesta n'a mis que 58 secondes pour permettre aux Remparts de créer l'égalité au premier engagement, mais les deux équipes n'ont pas été en mesure de se départager avant la fusillade.

Mathis Rousseau a conclu la rencontre avec 32 arrêts pour les Mooseheads alors que William Rousseau a bloqué 23 tirs pour les hommes de Patrick Roy.

Les Olympiques ont le dernier mot sur l'Armada

Cam MacDonald a mis fin au débat en prolongation dans une victoire de 4-3 des Olympiques de Gatineau sur l'Armada de Blainville-Boisbriand.

La récente acquisition des Olympiques Riley Kidney a récolté deux mentions d'aide. Il compte cinq points en trois matchs depuis que les Olympiques ont fait son acquisition en provenance du Titan d'Acadie-Bathurst.

Olivier Nadeau, Zachary Dean et Samuel Lavoie ont marqué pour les Olympiques.

Olivier Tourchot, Jonathan Fauchon et Xavier Sarrasin ont touché la cible pour l'Armada.

Le Drakkar revient de l'arrière face aux pauvres Sea Dogs

Charles-Antoine Dumont a enfilé l'aiguille à deux occasions et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu les Sea Dogs de Saint-Jean 5-3.

Les Sea Dogs se sont forgé une avance de 3-2, mais le Drakkar a inscrit trois buts sans riposte pour s'imposer.

Charles-Thomas Larochelle, Marc-Antoine Séguin et Justin Poirier ont été les autres marqueurs du Drakkar.

Peter Reynolds, Danny Akkouche et Alexis Cournoyer ont touché la cible pour les Sea Dogs, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs. Akkouche a également été l'auteur de deux mentions d'aide.

Les Sea Dogs sont au dernier rang du classement de la LHJMQ avec 28 points en 39 matchs.