Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs : les Kings à la recherche d'un gardien?

Phoenix Copley Phoenix Copley - Getty
Publié
Mise à jour

Les Kings de Los Angeles sont au cœur de la course aux séries éliminatoires dans la division Pacifique, en grande partie grâce au succès du gardien Phoenix Copley depuis son rappel de la Ligue américaine.

Notre collègue Pierre LeBrun rapporte que les Kings ne semblent pas prêts à faire l'acquisition d'un joueur de location à l'aube de la date limite des transactions du 3 mars. L'équipe se tournerait davantage vers des options plus à long terme cet été.

« C'est possible, mais ce dont les Kings discutent à l'interne, c'est d'avoir de meilleures options durant la saison morte », a déclaré LeBrun durant le segment Insider Trading du réseau TSN mardi. « C'est fou, ils font confiance à Phoenix Copley qui montre un dossier de 15-3-1 depuis qu'il a été rappelé, mais le seul gardien sous contrat dans l'organisation au-delà de la présente saison est Cal Petersen, qui a été rétrogradé. Le contrat de Jonathan Quick arrive à échéance et il a 37 ans. Alors ils doivent régler la situation des gardiens, mais on me dit qu'ils ne sont pas vraiment intéressés à des joueurs autonomes sans compensation en devenir comme Cam Talbot ou Antti Raanta. Ils cherchent une solution à long terme. »

Copley, qui est âgé de 31 ans, affiche un pourcentage d'arrêts de ,897 et une moyenne de buts alloués de 2,92 alors qu'il en est à son deuxième séjour dans la LNH en carrière. Copley, qui a joué deux matchs avec les Capitals de Washington la saison dernière, a obtenu son seul autre séjour prolongé dans la ligue avec les Capitals en 2018-2019. Il a alors montré une fiche de 16-7-3 cette saison-là avec un pourcentage d'arrêts de ,905 et une moyenne de buts alloués de 2,90 en 27 matchs. Il touche un salaire de 825 000 $ cette saison.

Quick a une fiche de 8-12-4 cette saison avec un pourcentage d'arrêts de ,881 et une moyenne de buts alloués de 3,41. Il en est à la dernière saison d'un contrat de 10 ans et touche un salaire de 5,8 M$.

Petersen a affiché un dossier de 9-7-1 avec un pourcentage d'arrêts de ,912 et une moyenne de 2,77 depuis qu'il a été cédé au Reign d'Ontario dans la Ligue américaine après avoir été soumis au ballottage plus tôt cette saison. Sous contrat jusqu'en 2024-2025 avec un salaire annuel moyen de 5 M$, il a commencé la saison avec les Kings, montrant une fiche de 5-3-2, un pourcentage d'arrêts de ,868 et une moyenne de 3,75.

Les Kings sont à égalité avec le Kraken de Seattle au premier rang de la division Pacifique, mais avec quatre matchs de plus de joués. Les Golden Knights de Vegas ont un point de retard avec deux matchs en main, tandis que les Oilers d'Edmonton ont trois points de retard avec trois matchs en main.

Les Canucks « surpris » par les spéculations sur Demko

Maintenant que les Canucks de Vancouver ont échangé leur capitaine Bo Horvat aux Islanders de New York, ils semblent prêts à conclure d'autres transactions.

Bien que les rumeurs impliquent de nombreux joueurs de l'équipe cette saison, l'informateur du réseau TSN Darren Dreger rapporte que les Canucks ont été surpris par les spéculations concernant le gardien Thatcher Demko, qui est blessé.

« Les Canucks ont besoin que Thatcher Demko revienne en bonne santé et devant le filet, mais des sources au sein de l'équipe se disent un peu surprises par toutes les spéculations le concernant. »

Demko est sur la touche depuis le 1er décembre en raison d'une blessure au bas du corps. On avait initialement indiqué qu'il aurait besoin de six semaines pour se rétablir, mais il n'a pas encore recommencé à patiner. Le directeur général Patrik Allvin a déclaré au cours du week-end que Demko serait probablement absent trois semaines de plus.

Le gardien de 27 ans présente une fiche de 3-10-2 avec un pourcentage d'arrêts de ,833 et une moyenne de buts alloués de 3,93. Il est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2025-2026 et touche un salaire annuel de 5 M$.