Alors que Marc Bergevin a dit qu’il n’a pas l’intention d’échanger un jeune joueur prometteur, il semble que ce ne soit nécessairement pas le cas des Oilers d’Edmonton et des Maple Leafs de Toronto.

Pourquoi? Parce que Craig Custance de The Athletic a dressé une liste de 20 joueurs susceptibles d’être échangés à la date limite des transactions et Jesse Puljujarvi et Timothy Liljegren en font partie.

Repêché au quatrième rang en 2016, Puljujarvi n’a jamais été en mesure de s’imposer avec les Oilers, disputant même quatre matchs dans la Ligue américaine plus tôt cette saison. Il totalise quatre buts et deux passes en 31 rencontres et les Oilers pourraient être tentés de l’échanger pour un joueur capable d’aider davantage la cause de l’équipe dans un avenir rapproché.

Custance pense également que l’émergence de Rasmus Sandin pourrait inciter les Maple Leafs à se départir de Liljegren. Ce dernier a inscrit deux buts et récolté six passes en 19 rencontres dans la Ligue américaine. Il a raté le Championnat mondial de hockey junior en raison d’une blessure à la cheville droite, alors que Sandin a inscrit deux buts et récolté autant de passes avec la Suède. Par ailleurs, Custance ajoute que le nom de Kasperi Kapanen a aussi été évoqué.

Qu'est-ce qui attend Alex Edler?

Alex Edler en est présentement à la dernière année de son contrat, qui a un impact de 5 millions $ sur la masse salariale.

Les Canucks de Vancouver pourraient tenter de s'en départir d'ici la date limite des transactions.

Le directeur général Jim Benning a déclaré lundi que l'organisation est toujours en train de réfléchir à son avenir et à la possibilité de lui accorder une prolongation de contrat.

Le DG a indiqué au Vancouver Sun qu'il allait discuter de ce dossier avec le reste de son équipe cette semaine.

Edler a une clause de non-échange et il a affirmé lundi qu'on ne lui avait pas demandé de lever celle-ci.