Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers sont toujours intéressés par Patrick Kane

Patrick Kane Patrick Kane - PC
Publié
Mise à jour

« Il ne faut jamais dire jamais ». C'est l'expression qu'a utilisé le directeur général Chris Drury pour parler de la possibilité d'acquérir les services de l'ailier Patrick Kane, des Blackhawks de Chicago, avant la date limite des transactions.

Selon ce que rapporte le journaliste Larry Brooks, du New York Post, les Rangers tenteraient de trouver un moyen de faire l'acquisition de Kane, si celui-ci accepte de lever sa clause de non-mouvement pour se joindre aux Blueshirts.

Plusieurs observateurs ont rapidement pensé que les Rangers seraient hors de la course pour l'obtention de ses services après l'acquisition de Vladimir Tarasenko, des Blues de St. Louis, le 10 février dernier. Mais Drury semble prêt à tenter le tout pour le tout pour améliorer son équipe avant le 3 mars.

Si le scénario se concrétise, les Rangers devraient probablement trouver une 3e formation pour participer à une transaction dans le but d'alléger leur masse salariale et les 2,625 M$ qu'il restera à payer à Kane d'ici la fin de la saison.

Lorsque les Maple Leafs ont échangé Ryan O'Reilly vendredi dernier, le directeur général du Minnesota, Billy Guerin, a agi comme intermédiaire en faisant l'acquisition d'un choix de quatrième tour en échange d'un espace de 1,875 M$ en salaire.

Selon Brooks, les Rangers n'auraient pas l'intention de se départir de leur choix restant de 1re ronde pour la séance de sélection de 2023, après avoir échangé un autre 1er choix pour faire l'acquisition de Tarasenko. Drury pourrait être plus disposé à transiger son choix de 1er tour pour les années 2024 ou 2025 dans le but de convaincre les Blackhawks.

Selon plusieurs experts, New York serait la destination de choix de Kane, qui pourrait contraindre les Blackhawks à négocier avec un nombre restreint d'équipes en raison de sa clause de non-mouvement.

À leurs 31 derniers matchs, les Rangers présentent une fiche de 22-5-4 et comptent déjà sur l'un des noyaux offensifs les plus solides de la LNH avec les Tarasenko, Artemi Panarin, Mika Zibanejad, Chris Kreider et Vincent Trocheck, en plus des jeunes espoirs de l'organisation comme Alexis Lafrenière.

Auteur de cinq buts à ses trois derniers matchs, Kane compte 42 points en 53 matchs cette saison. L'Américain de 34 ans écoule présentement la dernière année d'un contrat de huit saisons qui lui rapporte en moyenne 10,5 M$ par saison.