Joueurs sur le marché

Maintenant que Kyle Palmieri a changé d'adrese après son acquisition par les Islanders de New York en compagnie de Travis Zajac, tous les yeux se tournent vers Taylor Hall, des Sabres de Buffalo.

Tout comme Palmieri, Hall a été laissé de côté par son club en attendant qu'un échange se matérialise.

Selon notre collaborateur Pierre LeBrun, deux des équipes qui avaient démontré un intérêt marqué envers Palmieri sont les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston.

Hall vient au 2e rang du tableau de TSN, tout juste derrière le défenseur québécois David Savard, des Blue Jackets de Columbus. 

L'ailier des Sabres présente une fiche de deux buts et 17 mentions d'aide en 36 matchs cette saison, après qu'il ait signé une entente d'un an et 8M$ avec Buffalo en octobre dernier.

Âgé de 29 ans, Hall est suivi par deux autres attaquants dans le classement de notre station-soeur, en l'occurence Mike Hoffman des Blues de St. Louis et Nick Foligno des Jackets.

Bennett demeurera-t-il un Flame?

Cela fait maintenant quelques mois que les rumeurs de transaction concernant l'attaquant des Flames de Calgary Sam Bennett vont bon train.

Mercredi, l'ailier de 24 ans a toutefois affirmé que l'arrivée de Darryl Sutter derrière le banc de l'équipe a « changé sa perception des choses ».

« Je suis heureux de jouer pour Darryl, a-t-il mentionné. Je crois que j'ai obtenu une meilleure opportunité et la possibilité de pratiquer mon style un peu plus. »

Bennett vient au 29e rang sur la liste dressée par TSN. Il affiche une production de quatre buts et six aides en 37 matchs cette saison, et sera joueur autonome avec restriction à l'été 2021, lui qui empochait 2,55 M$ cette année.

Bien que le DG Brad Treliving semble considérer toutes les options, il a vanté les mérites de Bennett et sa contribution au succès collectif mercredi.

« J'aime ce que Sam nous apporte, a pour sa part déclaré Sutter. Il peut jouer aux trois positions à l'attaque. Nous l'avons utilisé en infériorité numérique, un rôle qui lui conviendra bien à l'avenir. Il prend aussi sa part de mises en jeu. Il a joué en dépit de blessures. Il amène du dynamisme. »

Les Flames viennent présentement au sixième rang de la division Nord, à huit point du Canadien pour la dernière place donnant accès aux éliminatoires. Calgary a disputé quatre matchs de plus que Montréal.