Les Penguins de Pittsburgh tenteront d’ajouter un attaquant à leur formation d’ici la date limite des transactions du 12 avril prochain.

 

« On aimerait ajouter un attaquant si c’est possible », a confié le directeur général Ron Hextall au Pittsburgh Tribune-Review. Le prix doit être raisonnable. On est coincé sous le plafond salarial. On ne veut pas sacrifier l’avenir. C’est ce qu’on tenterait de faire. Un gros attaquant physique serait bien si on parvient à trouver celui qui nous convient. »

 

Pour l’instant, Hextall se questionne à savoir s’il doit acquérir un joueur pour le long terme et si cela en vaut la peine dans le cas où les attaquants qu’il a déjà en relève joueraient assez bien pour garder les Penguins à flots alors qu’ils doivent composer avec plusieurs blessés au sein de leur formation.

 

« J’aime la profondeur de notre groupe », a ajouté Hextall. « Quand je pense à notre formation quand elle est en santé et quand je regarde où en est notre formation en ce moment, je dois me demander si on doit ajouter quelque chose pour nous aider dans le prochain mois ou jusqu’à ce que les blessés soient de retour? »

 

Les Penguins doivent présentement se débrouiller sans les attaquants Evgeni Malkin et Kasperi Kapanen.

 

« Notre groupe a beaucoup plus de profondeur qu’il y a un mois selon moi », a expliqué Hextall. « Nous pourrions ne pas avoir à ajouter un joueur. Mais si on croit que nous pouvons améliorer notre équipe et nous donner une meilleure chance d’aller loin, on le fera certainement. »