Les Kings de Los Angeles ont besoin d’un marqueur naturel et ils pourraient bien réaliser un grand coup au cours de l’été, estime notre confrère de TSN Bob McKenzie.

Selon ce dernier, les Kings figurent sur la liste des équipes intéressées aux services de l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Phil Kessel, dont la relation avec l’entraîneur-chef Mike Sullivan ne serait pas au beau fixe.

Kessel ne serait toutefois pas le seul joueur ciblé par les Kings.

« Les Kings sont à la recherche de marqueurs naturels aux postes d’ailiers », avançait McKenzie lundi au micro de son balado bihebdomadaire Bobcast.

« Jeff Skinner en Caroline est un joueur pour qui ils ont de l’intérêt, tout comme Max Pacioretty à Montréal. Je ne crois pas qu’ils songent au marché des joueurs autonomes et un gars comme James van Riemsdyk. Ils tenteraient plutôt de mettre la main sur des gars qui ont encore un an à écouler à leur contrat à un salaire raisonnable et qu’ils pourraient acquérir immédiatement. » 

« Alors gardez un œil sur les Kings en ce qui a trait aux ailiers qui sont des marqueurs naturels. Gardez un œil sur des gars comme Kessel ou Skinner, qui devrait être échangé.

La masse salariale des Kings l’an prochain s’élève pour l’instant à 70,7 millions $ pour 20 joueurs. Seul Tobias Rieder, un joueur autonome avec restriction, doit signer une nouvelle entente.

Qui quittera les Hurricanes?

Le nouveau propriétaire des Hurricanes Tom Dundon a promis des changements au cours de la saison morte après que son équipe eut été exclue des séries pour une neuvième année de suite.

Bob McKenzie avance que l’équipe pourrait se départir des défenseurs Justin Faulk et Noah Hanifin ce mois-ci, mais pas les deux. Les Canucks seraient notamment intéressés à faire l’acquisition d’Hanifin.

Âgé de 21 ans, Hanifin deviendra joueur autonome avec restriction cet été, alors que Faulk est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2019-2020 avec un salaire annuel moyen de 4,83 M$.

Skinner serait lui aussi sur son départ selon McKenzie, qui note cependant qu’il n’y a pas encore urgence d’agir pour les Hurricanes.

Filppula libre comme l’air le 1er juillet?

Les Flyers de Philadelphie ne devraient pas offrir de contrat avant le 1er juillet à l’attaquant Valtteri Filppula, qui risque donc de devenir joueur autonome sans restriction, rapporte NBC Sports.

Le journaliste John Boruk avance que Filppula sera à la recherche d’un contrat à long terme le menant jusqu’à la retraite. Boruk estime donc qu’il vaudrait mieux pour les Flyers de laisser le vétéran de 34 ans tester le marché avant de lui offrir un pacte d’un an d’une valeur de 1,25 à 2,5 M$.

Filppula vient d’écouler la dernière année du contrat de cinq ans d’une valeur de 25 M$ que lui avait offert le Lightning de Tampa Bay en 2013.

Il a amassé 11 buts et 33 points en 81 matchs.

Les Flyers risquent par ailleurs de perdre les services de Brandon Manning et Matt Read sur le marché des joueurs autonomes, prédit Boruk.

Manning voudrait jouer dans l’Ouest canadien, alors que Boruk a déjà été avisé par les Flyers que ses services ne seront pas retenus.