Le nouveau retraité Teemu Selanne se vide le coeur à propos de l'entraîneur-chef des Ducks d'Anaheim Bruce Boudreau dans sa biographie nouvellement parue en Finlande.

Selanne y déclare notamment qu' « avec un autre entraîneur, il se serait présenté au camp d'entraînement des Ducks encore cette année ».

Le Finlandais ajoute aussi qu' « il aurait été honteux de remporter une Coupe Stanley avec un entraîneur comme ça ».

Selanne raconte aussi en détail une altercation verbale qu'il a eue avec Boudreau, lorsqu'il a appris qu'il allait être laissé de côté pour un match de séries contre les Stars de Dallas.

Boudreau a quant à lui réagi aux propos du Finlandais.

«Personne n'aime entendre de commentaires négatifs à son sujet. Je suis un peu déçu, mais je comprends la situation. Il a émis ces commentaires après le match no 7 et tout le monde était frustré à ce moment», a indiqué Boudreau.

Selanne calme le jeu

Plus tard en soirée, le vétéran a tenu à calmer le jeu à la suite de la publication de ces commentaires dans sa biographie.

« J'étais frustré à la suite de notre défaite lors du septième match face aux Kings, et j'ai dit des choses qui n'avaient pas leur place, a mentionné Selanne. Bruce est une bonne personne. Nous avions simplement deux visions différentes par rapport à mon rôle avec l'équipe. »

La version anglaise du livre paraîtra en 2015. On ignore si le livre sera traduit en français.